750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 22:09

bonsoir tout le monde

comme promis je vous donne la recette des baguettes farcies

c 'est notre amie christine qui nous a fait gouter cette recette elle porte le nom " le pain nad "

mais pour moi je trouve que c'est plus facile de l'appeler baguettes farcies

baguettes farcies

tout le monde aime la j'en ai fais au jambon et au thon

simple a faire et se prepare la veille

ingredients

1 baguette se pain

200g de des de jambon , ou de thon , ou de surimi rapé ou autre

200g de gruyère rapé

150g de tartare ail et fines herbes ou st moret

1 c a s de moutarde

2 oeufs durs

persil ou ciboulette

1 dizaine de petits cornichons

50g de beurre mou

sel , piment d'espelette

preparation

faites cuire les oeufs durs

coupez la baguette en 2 dans le sens de la longueur

enlevez la mie de pain des 2 cotés et racler avec une cuillère

baguettes farcies

dans un saladier mélangez le fromage , les oeufs durs ecrasés , le jambon , le gruyère , le persil , les cornichons coupés en fines rondelles , la moutarde et le beurre mou

salez , espelettez

prechauffez le four th 180 °

baguettes farcies

remplir la baguette avec le mélange en tassant bien

bouchez bien les trous et les cotés

baguettes farcies

posez le couvercle dessus

coupez la baguette en deux car c'est plus facile a mettre dans le four

baguettes farcies

emballez chaque morceau bien serré dans du papier allu

cuisson au four 20 mn th 180°

laissez refroidir puis la laisser une nuit au frigo

baguettes farcies

le lendemain coupez le pain en tranches pas trop epaisse a l'aide d'un couteau electrique ou d'un couteau a dents

les baguettes se mangent froides et c'est bien 200g de jambon , thon ou autres

bonne soirée

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonjour Michèle ( Alsace) on mange froid la baguette farcie.<br /> Merci à Tatagateau pour toutes recettes .
Répondre
M
Merci pour la réponse. Bonne fêtes de fin d'année.
M
Bonjour<br /> J'aimerais savoir si ça se mange froid ? et peut-on la réchauffer aussi ?<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes !!!
Répondre
E
Merci pour cette recette que je vais garder pour le reveillon du nouvel an!!<br /> Bonnes fetes de fin d'annee<br /> Bisous <br /> Eranne
Répondre
P
baguette farcie jambon prévue pour Noêl,pratique car on prépare la veille et tout le monde aime .<br /> Bonne fête de fin d'Année<br /> Pascale
Répondre
M
super sympa ta recette, je l'imprime<br /> bonne journée biz<br /> on j'ai fait plusieurs fois ta tarte tatin montagnarde et elle remporte beaucoup de succès
Répondre

Categories