750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 12:31

bonjour a tous

c'est mercredi aujourd'hui et toujours avec le soleil

aprés les fraises voici des poires

IMG_0884

recette flexipan

moule fleur ,a manqué ...

9 demi  poires mures a point

150g de farine

100g de sucre

100g de crème fraiche épaisse

100ml de vin blanc

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

préparation

mélangez les oeufs et le sucre pd 2mn

ajoutez la crème sans cesser de fouetter puis le vin en mélangeant bien

tamisez la farine, la levure et mélangez a la préparation

disposez les poires en rosace dans le moule et versez la pate dessus

IMG_0882

cuisson 35 a 40mn th 200

laissez reposer 5 mn avant de démouler

j'ai pris une boite de poires au sirop il n'y avait que 7 demi poires , ça fait juste un peu moins de poires dans le gateau et c'est tout

blinkie_159_1_

avec ce gateau?

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Bonjour à tous,J'ai testé cette recette qui me plaisait beaucoup la seule difference est que j'ai mis des pommes à la place des poires ( je n'avais que ça !! ) et j'ai ajouté une touche de cannelle car j'adore le goût et le gateau était délicieux la prochaine fois je mettrais des poires.La seul chose que j'aurais peut être à dire sur cette recette c'est que cela manque un peu de sucre a mon goût ( mais je suis très gourmande ) !!!
Répondre
M
original le vin blanc, c la 1ère fois que je vois une recette de gâteau avec cet ingrédient, j'aimerai faire ce dessert, mais faut-il du vin blanc sec ou doux ?? maintenant je pense que l'on peut peut-être remplacer par du rhum, mais avec les poires ???d'autre part très sympath ce blog, avec beaucoup de recettes très appétissantes. Merci à vous. je vous mets dans mes favoris si cela ne vous dérange pas §
Répondre
S
j'ai mer tester hier la recette ;franchement c'est super.recette facile et surtot delicieux.j'ai suprimer (100ml vin blanc),pas 2 probleme la tarte impecc.merci encore
Répondre
M
Je crois que le mercredi je vais poser des RTT et venir chez toi !!!
Répondre
V
je viens de copier la recette car j'adore les recettes demarle comme tu peux le voir...
Répondre

Categories