750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 07:44

nous sommes vendredi il pleut , il fait gris , mais ça ne fait rien c'est la fin de la semaine

aujourd'hui je vous donne la recette d'un gateau cuit au micro ondes

ce n'est pas souvent que je cuis dedans , mais cétait pour essayer la recette

IMG_0708

recette flexipan

moule a manqué , moi j'ai pris le carré cannelé car j'adore la forme de ce moule

100g de farine

90g de sucre

1 pincée de sel

1/2 paquet de levure chimique

2 oeufs

125ml d'huile

25l de rhum

50g de raisins secs

4 pommes

un peu de caramel du commerce

préparation

enduire le moule de sirop de caramel (je prend un pinceau pour les cotés)

mélangez tous les ingrédients dans l'ordre

disposez une couche de pommes (2)

versez la pate et terminez avec le reste des pommes

IMG_0707

cuisson

8mn puissance maximum au micro ondes

laissez reposer 1mn

et remettre 8mn a nouveau

attendre avant de demouler, il faut que le coté caramélisé soit sur le dessus car si non il est tout blanc

vous pouvez le badigeonnez de confiture d'abricot un peu tiède pour le faire briller

pour la confiture c'est comme vous voulez , j'en ai mis car j'avais de la confiture d'abricots que j'ai fais l'été dernier

j'ai mis des raisins macérés dans le rhum car j'en ai toujours d'avance dans un tupper au frigo , j'ai donc mis un peu moins de rhum

pour la cuisson bien souvent on parle de 750w puissance maxi , comme le mien fait 850w

j'ai mis une fois 8mn et une fois 7mn on voit bien en piquant si la pate est cuite

IMG_0709

je vous offre cette part pour le gouter de cette aprés midi avec une bonne tasse de thé ou de café

v3vexugt_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
aussi un gros morceau!! j'adore les pommes (et aussi le gateau!! riire!!) biises micky
Répondre
P
Super contente d'avoir testé cette recette car c'est un très bon et beau gâteau (j'ai un peu triché et remplacé la moitié de l'huile par du lait).Je l'ai fait dans le moule à manqué Flexipan bien sur avec un caramel liquide fait maison (recette tupperware).
Répondre
K
merci pour le goûter, pour moi ce sera plutôt un café
Répondre
I
Toujours d'aussi belles recettes.A testé.bisesisabelle
Répondre
1
Alors il est comment ce gateau ???Je ne sais pas si tu as vu , je t 'es mis dans "mes zamis du web" sur mon bog
Répondre

Categories