750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 07:56

recette tupper

une autre idée pour quelques amuses bouche facile a faire

IMG_0127

      1                                2                   3                  4

garniture

1:  gruyère, rondelles de tomates filets d'anchois

2:   fromage de chèvre, herbes de provence , olive noire

3:  jambon mozzarella

4: rillette de thon

dans les mini  tartelettes par 30 ou des emp mini tartelettes style téfal par 12 elles sont plus grandes

pour la pate

3 oeufs

225ml de lait

225g de farine

6 c a s d'huile

du sel

1 1/2 paquet de levure chimique

les ingrédients

pour les quantitées c'est suivant la quantitée de ce que vous voulez

origan

lamelles de gruyère badigeonnée de moutarde

des tomates cerises(comme cela les rondelles sont plus petites)

filets d'anchois (coupés en 2 ou 3)

1 buche de chèvre

un peu d'herbes de provence

des olives noires

du jambon coupé en cubes ou en dés

mozzarrella

1 boite de thon a l'huile mélangé avec de la mayonnaise aux herbes ou autre (j'ai mis de l'aioli car je n'avais pas de mayonnaise)

olives vertes(j'avais des noires c'est au choix)

j'ai préparé tous mes ingédients avant

IMG_0124

pour la pate mélangez la farine , la levure, les oeufs , le lait,  l'huile ,le sel

remplissez les empr aux 2/3 , saupoudrez d'origan

mettre au four 2mn th 7 /8

juste pour que le dessus de la pate prenne

posez alors sur chaque pizza la garniture de votre choix

remettez au four 15mn

pour la garniture au thon

faites cuire la pate 15 mn

demoulez et garnissez de la préparation

IMG_0123

voici la pate juste avec l'origan prete a etre enfournée pour 2mn

IMG_0125

vous remplissez vos plaques par moitié suivant la quantitée que vous voulez

IMG_0126

sur cette plaque j'ai completé avec ce qui restait

servir tiède ou froid

si vous les faites un peu avant vous pouvez les passer un peu au four

une autre idée que je n'ai pas faites

1 cube de féta, 1 filet d'huile d'olive, 1 olive verte

vive_la_cuisine_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
bonsoir patricia j'ai corrigé cet oubli pour la farinec'est 225gbisous patricia
Répondre
P
ça m'a l'air bien bon ces petites choses mais je crois que tu as oublié de noter la quantité de farine pour la pâte.
Répondre
P
Ca c'est du bon pour l'apéro des prochaines fêtes.
Répondre
S
Merci pour toutes ces bonnes idées de garnitures d'amuse-bouche !
Répondre
M
Merci pour les idées de garniture.Avec les fêtes qui arrivent bien pratique
Répondre

Categories