750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 06:58

 

 

 

 

recette flexipan dans le kit flexipat

 

pour 15 a 18 pers

pour le flan de carottes

 

400g de carottes

100g de fromage blanc

4 oeufs

 

pour le flan de brocolis

 

400g de brocolis

100g de fromage blanc

4 oeufs

 

300g de crabe ou surimi (j'ai pris du surimi rapé)

1/2 botte de ciboulette fraiche ou surgelée

1 échalote

le jus d'1 /2 citron

100g de mayonnaise

sel, poivre

 

préparation du flan de carotte

 

épluchez  et coupez les carottes en dés les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante 10mn

ou au cuit vapeur

dans le robot mettre le fromage blanc ,les oeufs ,le sel le poivre, ajoutez les carottes et mixez le tout

versez le mélange dans le flexipat

cuisson 10mn a 180

pd ce temps préparez le flan de brocolis

nettoyez les brocolis, coupez les en bouquets

faites cuire dans l'eau bouillante salée

(j'ai pris des brocolis surgelés et cuit au cuit vapeur)

mixez les ingrédients comme pour les carottes

sortir le flan de carottes du four placez une toile silpat sur le flan et une plaque perforée, retournez   et soulevez delicatement le flexipat

faites de meme pour le flan de bocolis

hachez l'échalote et la ciboulette mettre dans un saladier, ajoutez ,le crabe ,la mayonnaise , assaisonnez et reservez

aprés refroidissement des flans, coupez chaque flan en 2

placez le cadre inox dans un plat

puis superposez  un flan de carottes, une couche de crabe, un flan de brocolis une couche de crabe,un flan de carottes une couche de crabe terminez par un flan de brocolis

c'est assez fragile mais meme si les flans se cassent recollez les morceaux et en le coupant ça ne ce voit pas

on peut le faire le matin pour le soir

avant de le decorer enlevez le cadre en pasant un couteau tout autour

personnalisez suivant votre gout des crevettes tomates cerises au autres

coupez le en 15 ou 18

je l'ai fait pour noel en 18 parts car ce nétait pas la seule entrée

c'est bon et trés fin

j'ai trouvé que c'était un peu juste en crabe la prochaine fois je rajouterai au moins 100g de surimi en plus et 1 c a s de mayonnaise

accompagnez  d'une petite sauce chaude(faculatif)

faites chauffer 20 cl de crème liquide et un peu de jus de citron

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour,Je viens de découvrir ton site (donné en lien par une fidèle du forum Marmiton) et tes recettes sont très sympas. Je mets un commentaire sur celle-ci car je la trouve vraiment magnifique et originale. Je vais m'empresser de la tester !Merci pour ton blog !
Répondre

Categories