750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 10:40

hs: a toutes les filles de notre petit comité fans des moules flexipan

je fais ma reunion samedi 17 fevrier a 14h

d'ici la on se reverra , mais on l'attendait pour fin janvier comme cela vous etes au courant

bisous a toutes et bonne semaine

c'est une des recettes de l'émission de cyril que j'adore

j'ai mis des endives a la place de la laitue car j'en avais pas mal

j'ai oublié de précisé que le chef est cyril lignac avec son émission "chef la recette" sur m6

IMG_0571

je vais vous dire personnellement c'est trés bon mais la moitié d'un feuilleté je trouve que c'est deja bien

pour 2 pers

le feuilleté de reblochon

1 pate feuilletée

1/2 reblochon

1 oeuf

pour la salade a la crème et aux lardons

2 coeurs de laitue(ou endives)

2 tranches de lard fumé

2 c a s de crème liquide

1 c a s de vinaigre de vin

1 petit bouquet de ciboulette

huile d'olive , sel ,poivre

préparation

grattez le dessus de la croute du fromage(mais laissez la croute)

coupez le fromage en 2 parts égales

disposez chaque part sur 1/2 disque de pate feuilletée

passez les bords de la pate avec un jaune d'oeufs dilué avec 1 c a c d'eau et une pincée de sel pour faire un aspect plus doré

repliez la pate en soudant bien les bords

IMG_0569

pour bien fermé le chausson je passe un petit coup de fouchette tout autour

posez les sur une toile silpat ou du papier sulfurisé

badigeonnez le chausson d'oeuf , faire un petit dessin si vous le souhaitez

cuisson 15 a 20mn th 6/7

pour la salade

faites dorer les tranches de lard a sec dans une poele, puis coupez les en morceaux

deglacez la poele avec le vinaigre et la crème liquide remettre le lard

presentez  le feuilleté et la salade assaisonnée de la vinaigrette tiède

decorez de ciboulette (j'en avais que de la congelée)

aprés cuisson si le reblochon a debordé du chausson , coupez le surplus

pour moi ça va ils étaient bien fermé il y en a qu'un qui a débordé un petit peu

IMG_0570

ils sont beaux n'est-ce pas?

IMG_0572

une fois coupé en 2 ça fait une bonne part

neige_gif_020_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Hihi Patricia, ce n'est pas la 1ère fois que je fais cette recette, mais j'ai perdu la copie que j'en avais faite.<br /> J'aurais voulu la partager sur FB pour dire combien c'est bon, mais il n'y a pas la petite icône F :-(<br /> J'en fais ce soir pour les gourmands de chez moi !<br /> Bizzzzz
Répondre
S
J'ai fait cette recette aujourdui et je me suis regalée.<br /> Merci.
Répondre
M
Bonsoir,Je suis toujours fascinée par vos recettes. Celle-ci je l'avais vu à la télé mais le fait de mettre des endives est une excellente idée.Je viens régulièrement sur votre blog que je trouve fort agréable.Mon fils est parti pour le Quebec il y a 3 semaines aujourd'hui. Et vous m'avez donné l'idée d'essayer de créer un blog de cuisine pour qu'il puisse venir y chercher les recettes et croire qu'il est encore avec nous. Aussi, j'ai mis sur mon blog 2 ou 3 recettes que j'étais venu chercher chez vous. Alors , je me suis permise de mettre votre site dans mes liens. J'espère que vous serez d'accord. Je ne sais pas si c'est la procédure, car je suis toute nouvelle dans le milieu et je ne sais pas encore comment cela marche.En tous les cas, merci pour tout.
Répondre
M
Ils sont magnifiques en effet ! Et je suis certaine que c'est excellent ? Bisous ,Marie
Répondre
M
c'est vrai!! et ça doit être bon!! bises micky
Répondre

Categories