750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 06:10

 

bonsoir tout le monde

 

 petit week end tranquille aves les petits enfants ballade sur la foire dimanche et tour de manèges pour les petits nous essaierons d'y retourner mercredi si le temps le permet avec léo

 

patrice est encore en arret jusqu'a vendredi son claquage a la jambe n'est pas encore bien remis il va en profiter pour se faire encore un peu dorloter

 

en reponse a " maillot " je n'ai jamais fais de soupe au lard alors je ne peux pas te donner de recette maintenant si quelqu'un en a une il n' y a pas de problème on veut bien y gouter

 

ce soir je vais vous donner une recette qui annonce un peu l'hiver

 

IMG_1420

 

 

pour 6 pers

 

1,5 kg de boeuf a braiser(gite , paleron)

2 c a s de farine

30g de beurre

2 oignons

50cl de bierre brune guinness

25cl  de bouillon de boeuf(25cl d'eau et /2 cube)

2 c a s de moutarde

1 feuille de laurier

1 brin de thym

2 c a s de worcestershire sauce(sauce anglaise que l'on trouve en grande surface)

sel , poivre

 

 

préparation

  

taillez la viande en cubes d'environ 3 cm

 

mélangez les avec la moutarde, puis roulez les dans la farine

 

dans une cocotte, faites revenir la viande en plusieurs fois avec le beurre , reservez dans une assiette

 

épluchez et émincez les oignons, fates les revenir 10mn dans la cocotte , ajoutez les cubes de viandes , la bierre et le bouillon bien chaud

 

salez , poivrez , ajoutez le thym, le laurier et la worcestershire sauce , portez a ébullition

baissez le feu, couvrez et laissez  mijoter pd 3h a feu trés doux

 

il se sert avec des pommes de terre vapeur ou une jardinière de petits pois ou les 2

 

pour le boeuf quand je peux je laisse toujours mijoter plus longtemps ,c'est bon quand c'est bien cuit

 

j'ai fais la cuisson dans mon wok electrique

 

 

bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> et oui c'est sa l'hiver arrive<br /> mais il fait froid avec cette pluie<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum, ça à l'air vraiment très sympa, merci Patricia<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette sauce est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connais pas mais ce sera parfait pour cet hiver<br /> bises et douce journée<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories