750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 08:24

bonjour a tous

hier soir nous avons été a une soirée loto organisé par nos pompiers

ils en font 2 dans l'année ce n'est pas ce que nous préférons car c'est assez long comme jeu

nous sommes rentrés bredouille comme d'habitude

mais il y a 3 ans j'ai quand meme gagné un VTT et voila ma chance je l'ai eu et c'est terminé

mais ce n'est pas grave "c'est le jeu ma pauvre lucette"

IMG_0950

c'est une recette "de cyril lignac de oui chef tome 2"

moule mini cannelés par 12, dans un plat a gratin....

5 poires

4 oeufs

120g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

60g de farine

70g de noisette en poudre

1 pincée de sel

30cl de lait

10cl de crème épaisse

préparation

épluchez les poires et coupez les morceaux (j'ai pris une boite de poires au sirop)

dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre roux , le sucre vanillé , la farine , la poudre de noisette et la pincée de sel a l'aide d'un fouet

puis ajoutez le lait et la crème fraiche ,fouettez a nouveau

beurrez un moule si il n'est pas en silicone

puis saupoudrez le avec une c a s de sucre roux

deposez les poires et versez la pate dessus

cuisson 35mn th 6/7

servez chaud , tiède  ou froid les 3 façons sont bonnes

pour les petits moules reduisez un peu le temps de cuisson

vous pouvez aussi faire brugnons et abricots en été

si vous voulez que ça croustille un peu parsemez les clafoutis d'amandes éffilées juste avant de mettre au four

pour les amandes chez moi , les avis sont partagés

ze5ytm4l_1_

a tous et a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour Patricia, pour moi ce sera ... sans amandes ;-) J'aime bien ces petits gâteaux, et Sara raffole de la poire alors je prends note.BisousSand1972Quand l'Appétit va, tout va !
Répondre
C
ça m'a tout l'air extra ça aussi. Je note illico.Re-bisesChris
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux , mais c'est un gâteau, ou des tartelettes?
Répondre
S
Je suis d'acoord pour ta proposition d'échange de clafoutis ;o)Bon dimancheBisous
Répondre

Categories