750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 21:40

dans mon entourage on me prend pour quelqu'un de pas normal

je les laissent dire car ils reviennent toujours

ça a commencé quand j'ai pris tous mes plats en photos , bon maintenant ils on l'habitude

mais quand je leur dis que nous mangeons dans des verres alors la c'est le bouquet

mais ne vous inquiettez pas ils on tous mangé leur 6 verrines différentes que j'ai faites avec amour et donc j'ai passé tout mon vendredi aprés midi pour faire tous ses petits plats

IMG_0169

j'ai fais 10 ou 12 verrines de chaque

a gauche dans les verres hauts

verrines a la crevette

petites crevettes ou jambon

10 portions de vache qui rit

1 concombre

taillez le concombre en 2 dans le sens de la longueur et retirez le coeur a l'aide d'une cuillère a café

coupez le en petits dés

mixez au robot ou hachez finement le jambon au couteau

mettez la vache qui rit dans un petit saladier et travaillez le fromage a l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une pate cremeuse

alternez a votre guise les couches dans vos verrines

au centre

duo de tarama et crackers

prendre différents taramas donc les couleurs ressortent

j'ai pris

du tarama de crevettes

tarama de cabillaud

des crackers

mettez le tarama sur 2 couches et avant de servir rehaussez de croustillant avec des morceaux de crackers

verrines surimi façon crumble

c'est une verrine cremeuse et croustillante

surimi rapé

tzatziki

cacahuettes

mettre les miettes de surimi

recouvrir avec du tzatziki et des cacahuètes concassées

le plus dur c'est de mettre tout dans les petits verres sans en mettre partout

on peut remplir les verres avec une poche a douille mais il faut la nettoyer a chaque préparation ou remplir avec des petites cuillères a moka

IMG_0178

a servir aussi avec des gressins ,des crackers ,des toasts de pains de toutes sortes

les 3 recettes viennent de ce livre

IMG_0122

pour le taboulé c'est vrai je ne me suis pas cassée la tete , j'ai achetée une barquette

IMG_0175

la verrine en rose et vert

velours d'avocat et saumon

pour 10 verrines environ de 15 cl

pour l'avocat

2 avocats

le jus d'un 1/2 citron

2 c a s de crème fraiche

3 brins de coriandre (j'ai mis du persil)

sel, poivre

pour le saumon

100g de saumon fumé

4 c a s de crème fraiche

1 filet de jus de citron

sel, poivre

mixez les avocats avec le jus de citron, ajoutez la crème, la coriandre, le sel ,le poivre

mixez le tout

mixez le saumon fumé avec la crème , le filet de jus de citron, le sel et le poivre

repartissez en couches dans les verrines et decorez avec 1 brin de coriandre ou autres

attention

j'ai trouvé que pour le saumon la préparation était trop liquide elle se confond un peu avec l'avocat

alors mettez deja 2 c a s de crème et vous verrez la consistance

pour les petits verres a pieds ils sont en plastiques de 15cl

dans toutes mes verrines je ne les ai pas remplies a fond

comme j'en ai fais plusieurs ça fait beaucoup surtout quand il y a d'autres plats

etoile_de_mer001_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore les verrines je n'en ai jamais fait. Merci pour recette, il y en aura à noël !!!
Répondre
V
J'ai eu l'occasion de faire la verrine en rose et vert et franchement c'est un delice.Merci pour vos idées de recettes et félicitation.
Répondre
P
Félicitations tata!!!!!
Répondre

Categories