750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 14:08

 

 

bonsoir tout

 

pour ce soir ça sera un croque sucré avec des pommes

 

IMG_1509

 

 

 

 

pour les proportions c 'est au pif

 

tranches de pain de mie complet

sucre cassonnade

beurre mou

pommes golden

jus de citron

sucre grains

petits pots de compote de pomme nature en morceaux ou un gros pot andros de 750g , c'est moins cher aussi

quelques pincées de cannelle (je n'en ai pas mis ,car je n'aime pa trop)

 

 

préparation

 

 

pour la compote

 

pour la moitié du pot environ ,mélangez la avec 2 c a c de jus de citron et 3 ou 4 pincées de cannelle

 

coupez les pommes en fines lamelles

 

beurrez chaque tranche de pain de mie , sur un coté seulement , parsemez de sucre cassonnade

 

retournez sur un feuille de papier sulfurisé ou sur une planche a decouper, ce qe j'ai fais , il suffit juste de passer une lame de couteau en dessous pour la decoller

 

IMG_1506

 

 

étalez 2 c a s de compote de pomme, puis des lamelles de pomme par dessus, 1 petit filet de jus de citron,1 belle pincée de cannelle et 1 pincée de sucre cassonnade

 

recouvrir de pain de mie, face beurré toujours coté extérieur, parsemez de sucre grains

 

IMG_1507

 

cuisson dans l'appareil a croque 4 ou 5 mn environ

 

ils sont dorés et croustillants avec les pommes chaudes a l'intérieur

 

 

parsemez un peu de sucre grains

 

IMG_1508

 

 

chaud ou froids ils sont bon

 

quand j'ai pris la photo ils etaient encore chaud

 

bonne soirée

 

a demain

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Déclinable à l'infini. J'avoue que je n'avais jamais fait aux pommes.<br /> Par contre,<br /> - banane chocolat,<br /> - banane gelée de groseille et kirsch<br /> - ananas chocolat + rhum<br /> .... et c'est toujours un succès
Répondre
O
un vrai régal!!
Répondre
M
Merci ma belle pour cette succuleuse recette...<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre
N
quelle bonne idée!!
Répondre
A
ça manque d'un petit carré de chocolat ;-)
Répondre

Categories