750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 06:14

coucou tout le monde

bon aujourd'hui chez nous, le beau temps n'est pas au rendez vous pour commencer ce grand week end, mais il fait beau demain

c'est le principal car nous faisons un barbecue

il faut un peu de pluie,alors prenons la météo comme elle vient

IMG_1090

je vais encore vous donner une recette de cake,mais je trouve que pour un apéro c'est trés bien on peut le faire de plusieurs forme et surtout avec beaucoup de garnitures différentes

je ne dis pas que je les essaierai tous mais j'en ai deja fais pas mal et il en reste encore

alors merci Sophie et a toutes les personnes qui on fait aussi le 2ème livre "le cake show"

ça m'arrive souvent de mettre un ingrédient a la place d'un autre

pour la recette d'aujourd'hui

moule a cake

3 oeufs

150g de farine avec poudre levante ou 150g de farine et 1 sachet de levure

8 cl d'huile de tournesol

10cl de cidre brut

100g de gruyère rapé

sel , poivre

150g d'andouille de vire

1/2 camembert au lait cru

1 pomme

5 cl de calvados(je n'avais pas de calvados j'ai mis du cognac)

20 g de beurre

préparation

dans un saladier mélangez les oeufs avec la farine

incorporez l'huile petit a petit puis le cidre

ajoutez le gruyère , le sel et le poivre , mélangez

pelez et coupez la pomme en lamelles

dans une poele a feu moyen, faites les revenir dans le beurre jusqu'a ce qu'elles soient dorées

ajoutez l'alcool et faites les flamber

incorporez a la base les pommes , le camembert coupé en morceaux et l'andouille en rondelles (et coupée  en morceaux)

versez le tout dans le moule a cake

cuisson 45mn th 5/6

demoulez froid et degustez chaud

on peut le faire rechaufer au dernier moment

bonweek_end_1_

a tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je viens de découvrir votre blog, il est super avec toutes ces recettes alléchantes, je vous ajoute a mes favoris. Bonne continuation !!
Répondre
P
J'ai validé mon précédent commentaire au mauvais endroit...Ce cake a l'air délicieux !
Répondre
P
Ah ça c'est super pour les petits bouts, qui doivent adorer ce genre de douceurs, pas seulement pour les regarder !Bonne soirée
Répondre
M
très beau!! et ce qu'il doit être bon!! merçi pour la petite!! biiiises et bon week end!! micky
Répondre

Categories