750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 06:47

bonjour a tous

nous sommes deja lundi ce matin il fait gris et froid

je vous donne quand meme une petite recette de brochettes a faire au barbecue , barbecue electrique ou a la plancha

IMG_1120

pour moi ça sera cuisson a la plancha pour ses petites brochettes

pour 6 pers

12 gambas

10cl d'huile d'olive

2 c a s de sauce soja

1/2 botte de basilic ciselée (j'ai mis un mélange d'herbes congelées)

sel , poivre

pour la sauce mayonnaise verte

2 jaunes d'oeufs a temp ambiante

1 c a c de moutarde

30cl d 'huile de tournesol

2 c a  d'herbes hachées (basilic , ciboulette persil...)

sel , poivre

préparation

dans un plat creux mettez les gambas entières avec l'huile, la sauce soja, les herbes , le sel et le poivre

mélangez , couvrez et mettez au frigo pd 1h

IMG_1118

égouttez les gambas , tout en gardant la marinade, et enfilez les par 2 sur les brochettes et j'ai mis 1/2 tomate cerise a chaque bout

deposez les sur la grille

faites les cuire environ 6 mn en les retournant frequemment

IMG_1119

voici ma plancha, j'aime y faire cuire surtout le poisson et tout ce qui est fragile

badigeonnez les de marinade en cours de cuisson

pd la cuisson des brochettes préparez la sauce

dans un bol, battez les jaunes avec la moutarde , laissez reposer 1mn, versez peu a peu l'huile sans cesser de remuer a l'aide d'un fouet, toujours dans le meme sens

salez , poivrez, incorporez les herbes et mélangez

vous pouvez accompagnez les gambas d'une salade de riz

ce que j'ai fais

j'ai decortiqué les gambas en laissant la queue

j'ai fais cette recette que pour nous 2 alors j'ai mis 3 gambas par brochettes car pour nous c'était une entrée

j'achète toujours les gambas congelées il y en a environ de 12 a 20 suivant la grosseur

nous avons tout mangé  a nous 2

pour la sauce j'avais un pot de mayonnaise et j'ai simplement rajouté les herbes dans un petit bol de sauce

paques26_1_

et pour ceux qui font le pont profitez bien de cette journée de repos

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
quelle superbe assiette!! biiises micky
Répondre
K
A copier/coller tes super recettes (qui sont bien-sûr classées par nom d'auteur) dans mes documents, je fais des progrès en informatique, merci pour toutes ces idées. bisous, A+
Répondre
C
je viens de découvrir votre site et je peux vous dire que c'est mon premier site que je trouve aussi génialemais qu'est ce qu'est une plancha je suis gourde...encore bravo et faites nous saliver encore longtemps
Répondre
S
Elles sont bien appétissantes ces brochettes ! :) Pas de pont pour moi aujourd'hui :( tant pis, je surfe entre 2 lolBonne journée,Sand1972Quand l'Appétit va, tout va !
Répondre
V
j'aime beaucoup ce genre de préparation et moi aussi je suis "très plancha"...
Répondre

Categories