750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 14:12

a gauche voici les abricolats

ce sont tout simplement des abricots sechés trempés dans le chocolat

et les orangettes : des écorces d'orange confites trempés dans le chocolat

IMG_0330

avec 200g de chocolat j'ai fais les 2 plats

200g de chocolat

un peu de sucre glace

des orangettes confites

des abricots sechés

faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser au chaud pour qu'il ne durcisse pas le temps de tremper les fruits

ou si vous avez une chocolatière il se garde au chaud

pour les orangettes

enrobez les écorces de sucre glace afin de les assecher légèrement

trempez les dans le chocolat entièrement ou que la moitié

mettez l'écorce dans le chocolat et recuperez la avec une fourchette et secouez pour enlevez l'exedent de chocolat

IMG_0327

j'ai posé mes chocolat sur des feuilles que j'ai dans le kit chocolat de chez flexipan si non posez les sur du papier sulfurisé et laissez durcir

mettez les dans des boites et gardez les au frais

si vous faites plusieurs étages séparez les avec du papier sulfurisé

pour les abricots

j'ai pris le meme chocolat

coupez les abricots en lanières( je les ai coupé en 3)

et trempez les dans le chocolat

IMG_0329

voila tout est la

homme_neige021_1_

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
vous ne mettez pas de beurre avec le chocolat ( au bain marie )?
Répondre

Categories