750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 décembre 2007 2 11 /12 /décembre /2007 22:08

bonjour a tous

comment vous allez pour un mardi?

dans 2 semaines nous serons le jour de noel , avez vous ecrit votre lettre pour le père noël

pour moi il est passé hier par surprise car voila j'étais en panne avec ma balance et pour cuisiner c'est une chose indispensable

ma plaque de cuisson en vitrocéramique qui avait 15 ans commençait a ne plus fonctionner comme il faut, alors  sachant que je vais en avoir encore plus besoin pendant la periode des fetes, patrice m'a fait la suprise hier soir quand je suis rentrée du boulot

ma nouvelle plaque était installée , je suis vraiment contente

je le remercie encore, ce n'est peut etre pas un cadeau personnel , mais bien souvent les cadeaux que j'aime avoir tourne autour de la cuisine ,puisque c'est une de mes passions

comme c'est un dessert sans matière grasse j'ai rajouté des chocolats , si on en mange pas au moment de noël on en mangera jamais

IMG_2723

moule a savarin

1 boite de 560g d 'ananas en rondelles

5 c a s de noix de coco rapée

5 c a s de sucre

6 oeufs

35cl de lait

2 c a s de maïzena

10g de beurre

quelques gouttes de vanille liquide

préparation

egouttez les rondelles d'ananas et reservez 15 cl de jus

mettez 2 rondelles de coté et mixez les autres

portez a ébullition le lait  avec un peu de vanille liquide , puis incorporez hors du feu la noix de coco rapé

delayez la maïzena avec le jus d'ananas reservé de la boite

fouettez dans un saladier les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait , le jus d'ananas et l'ananas mixé

mélangez bien et versez dans le moule , vous pouvez le remplir jusqu'en haut ça ne deborde pas

IMG_2720

cuisson 1h10 th 5

laissez tièdir avant de demouler , il se demoule sans problème

coupez les 2 rondelles d'ananas restantes en morceaux , les faire revenir dans le beurre jusqu'a une légère caramélisation et les répartir sur la couronne

servir tiède ou froid

meme en mettant la préparation jusqu'en haut je n'ai pas pu tout mettre dans mon moule flexipan , mais il ne reste pas grand chose

c'est un dessert léger et frais ,que l'on peut faire aussi la veille et servir pour un lendemain de fetes

si vous avez des petits moules , mini savarins, briochettes, charlotes ...pourquoi ne pas en faire des desserts individuels

 

1261224432_48ptb1ex1_1_

a vous tous

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories