750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 10:20

bonjour tout le monde

je voulai vous dire  que j'ai demenagé comme vous avez pu le voir sur mon blog je suis venue chez over-blog

il n'y a pas grand chose qui change pour vous

 

il a gelé ce matin il fait frisquet ,certains chanceux dans les montagnes on deja de la neige c'est super pour noël,

chez nous c'est différent quand il y a de la neige ça ne reste pas blanc avec le sel

la neige c'est beau mais surtout quand on ne prend pas la voiture, car moi ça me fais peur

aujourd'hui je vous donne une cassolette que j'ai deja fais 2 fois mais sans photo

IMG_2718

pour 4 pers

250g de champignons de paris , cèpes ...

4 douzaines d'escargots en conserve

2 échalote

1 gousse d'ail

30g de beurre

35cl de vin rouge

25cl de crème fraiche épaisse

20g de chapelure

persil , sel , poivre

préparation

egouttez les escargots et reservez les

coupez les champignons en lamelles ,j'ai mis des champignons de paris congelés et comme ils sont petits je les ai laissé entiers que j'ai fais decongeler

épluchez et émincez les échalotes et l'ail

faites les revenir au beurre sans coloration

ajoutez les champignons et les escargots

mouillez de vin rouge , salez , poivrez

faites réduire 20mn sur feu doux

ajoutez la crème fraiche et laissez mijoter 5mn

garnir les cassolettes

hachez le persil (je le prend bien souvent congelé) mélangez le a la chapelure et en saupoudrer les escargots

IMG_2717

passez quelques minutes sous le grill du four

servir aussitot

dans la recette ce sont des cèpes mais pour une question d'économie j'ai pris des champignons de paris

je trouve que les champignons de paris congelés sont plus parfumé que ceux en boite ,a la place des frais bien sur

img_nzmwa1060o1_1_

regardez comme ils sont beaux  ses petits nounours

bonne journée a vous tous

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories