750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 08:39


bonjour a tous 

je voudrai tout d'abord souhaiter un anniversaire

23i39a3e-1-.gif

martine, toute la famille se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire

bisous a ce soir

la recette que je vous donne, c'est le plat que nous avons fait pour noël

IMG-2907.JPG

pou 4 pers

1 kg de morceaux de dinde
1 oignon
3 c a s de cognac
100g de lardons nature
1 c a s de farine
250g de champignons de paris
2 gousses d'ail

pour la marinade

1/2 bouteille de vin rouge pour la marinade
2 carottes coupées en rondelles
1 oignon
sel , poivre


250g de spatzles
pommes de terre vapeur

préparation

24 h avant , mettez les morceaux de dinde dans un saladier , couvrez avec le vin rouge , les carottes en rondelles, l'oignon émincé, le sel , le poivre

IMG-2833.JPG

mettez le tout au frigo pour 24 h

égouttez les morceaux de dinde et essuyez les avec du sopalin

filtrez la marinade et la reservez

faites fondre de la margarine ou de l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon haché et les lardons a feu vif

lorsque l'ensemble est bien coloré, retirez et reservez

placez les morceaux de dinde dans la cocotte et lorsqu'ils sont bien dorés , sur toutes les faces , versez le cognac et flambez

saupoudrez avec la farine, remuez , baissez le feu et mouillez avec la marinade

assaisonnez ,  ajoutez l'ail avec la peau 

couvrez et laissez mijoter 1h15 environ

lavez  ,épluchez et émincez  les champignons

faites suer les champignons jusqu'a ce que l'eau soit évaporée , salez et poivrez

20mn avant la fin de la cuisson ajoutez dans la cocotte les champignons , l'oignon et les lardons

faites cuire les pommes de terre a la vapeur et les spatzles

faites cuire les pates comme indiqué sur le paquet , egouttez les

faites fondre un peu de beurre dans une poele et rechauffez les pates a feu doux , salez , poivrez et cuire 5mn

servez la dinde avec les champignons, les pates , les pomme de terre et nappez avec la sauce


c'est patrice qui a fait cuire la dinde

pour 20 pers  nous avons tout mutiplié par 6 

c'est le boucher qui m' a proposé de faire de la dinde a la place du coq que l'on avait prévu

j'avais 2 dindes pour 6 kg de viande environ au prix de revient de 32 euros c'est un prix raisonnable 

vu la quantité nous avons fait cuire la viande 50mn environ la veille dans notre stérilisateur electrique , puisque l'on peut faire mijoté des gros plats dedans

nous avons fait revenir tous les morceaux de viande a la cocotte et nous avons fait mijoté dans le stérilisateur

le jour du reveillon nous avons fini la cuisson doucement , on a rajouté les champignons , les oignons et les lardons

j'a mis des champignons de paris surgelés entiers


img-vhz830okh2a-1-.gif

bonne journée , le temps est  toujours gris et pluvieux

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ce que ça devait être bon! je vous souhaite un joyeux réveillon de nouvel an à toute la famille!! biiises micky
Répondre
F
bonjour et merci bcp de vous ètes jointe a ma communautée bienvenue :) tous sa ma lair bien delicieux mmm :) jen profite pour vous souhaiter de JOYEUSES FETES @bientot
Répondre
S
J'adore les p'tits plats qui mijotent... :o)
Répondre

Categories