750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 13:35
bonjour a tous

je vais d'abord faire un petit coucou a charlène notre petite fleuriste ,qui a 19 ans aujourd'hui


joyeuxanniversaire58ks9-1-.gif


toute la famille se joint a moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire , bisous et bon courage
 
aujourd'hui nous avons un temps affreux, vent ,pluie et froid


j'éspère que vous avez passé un bon week end 


pour nous ça va part qu' hier je vous ai fais une infidelitée , je n'ai pas pris le temps de venir sur l'ordi car voila nous avons gardé emma a l'improviste samedi soir jusqu'a dimanche midi et bien sur comme vous pouvez vous en douter c'est avec emma que j'ai passé mon temps libre avec un peu de ménage ,de la cuisine etc...

hier aprés midi avec julie nous sommes allées au cinema voir "bienenue chez les ch'tis"

et je peux vous assurer que c'est trop marrant tout en versant une petite larme a la fin , quand il sortira en DVD je l'achèterai et il sera pour moi un film culte comme les bronzés , le père noel , la 7 ème compagnie , camping et bien d'autres que je mets trés souvent quand je fais la cuisine

je vais vous donner la recette de la terrine de foie de volaille car on me l'a demandé c'est toujours pratique pour  pique nique  , buffets froids ... et en plus ça se prépare la veille

IMG_3343.JPG

moule a cake ou terrine

500g de foies de volaille
500g d'echine de porc ou autre morceau
1/2 bouquet de persil 
2 oignons
1 gousse d'ail
2 oeufs
1 c a c de sel
1 c a c de poivre ou moitié moitié avec du piment d'espelette

préparation

épluchez et émincez les oignons et la gousse d'ail , lavez et ciselez le persil

beurrez le moule ou la terrine si ils ne sont pas en silicone

hachez les foies de volaille au robot avec les oeufs et les oignons et l'ail , versez dans un saladier

hachez le porc coupé en morceaux , salez , poivrez , ajoutez le persil

mélangez le tout dans le saladier

versez dans la terrine ou le moule

cuisson 1h th 6 

gardez au frais une nuit si possible

IMG_3346.JPG

avec des belles tranches de pain de campagne et quelques cornichons

sanstitre562ex4-1-.gif

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Facile à réaliser et excellente. Merci à vous.
Répondre
J
Quelle recette simple !!! comme j'aime en dégoter ... je la prend de suite merci tata !! joe
Répondre
D
Merci pour cette recette, il y alongtemps que je cherche une terrine de foie et celle-ci me convient tout à fait.
Répondre
M
Bonjour Patricia, <br /> Quel bonheur de trouver cette recette simple et trés sympa. <br /> Je vais sans doute la faire pour Pâques avec une autre de ton blog également (au poisson) j'aime bcp les terrines car elles se préparent d'avance et comme tu dis c'est super pratique. <br /> J'ai déjà hâte de voir la prochaine recette ..... ;-) <br /> Bien amicalement
Répondre
G
Bonjour je suis fascinée par tout ce que vous savez faire!!!! C'est formidable je me demandais si nous pouvions faire en avance des amuses bouches et les congeler pour pourvoir les sortir le jour j car j'aimerais faire tout le baptême de mon fils et il y a trop de bonnes choses que vous faites que j'aimerais faire!!! En vous remerciant de votre réponse. Et merci pour toutes ces bonnes choses et votre bonne humeur!!!
Répondre

Categories