750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 06:21

bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien ce matin avec ce petit rayon de soleil

aujourd'hui je vais vous donner une recette salée car je me suis apperçu que je vous ai donné pas mal de dessert

je vais vous donnez une recette de blanquette  pas de veau mais de porc

car voila j'ai acheté un roti de porc et je n'avais pas envie de le faire tout simplement roti au four

et puis la viande pour la blanquette de veau est assez chère , je n'en fais pas souvent

cette recette est a moi car j'ai vraiment fais un mélange



pour 6 pers

1kg a 1 kg 200 de porc de votre choix
10  pommes de terre
6 carottes
6 poireaux
20cl de crème fraiche épaisse
150g de gruyère rapé
un peu de muscade ou de piment d'espelette
3 c a s de persil haché
4 c a s de maïzena
sel , poivre
bouquet garni
des champignons de paris congelés , en conserve ou frais

préparation

dans un faitout faites bouillir de l'eau salée

coupez la viande en gros dés

épluchez les pommes de terre 

épluchez  les carottes et coupez les en gros batonnets

epluchez et lavez les poireaux

dans le faitout mettez la viande ,les légumes et le bouquet garni ,laisser cuire au moins 1h jusqu'a ce que les légumes soient cuits

apres cuisson egouttez le tout  en gardant l'eau de cuisson pour faire la sauce

dans une casserole delayez la maïzena avec un peu de jus de cuisson et ajoutez 500ml de bouillon

faites épaissir a feu doux quelques minutes


préchauffez le four th 6

ajoutez la crème fraiche , le persil , la muscade ou le piment d'espelette, la moitié du gruyère rapé , le sel , le poivre et les champignons



placez la viande et les légumes dans un plat qui va au four


sur la photo j'avais commencé a mettre le gruyère sans prendre la photo et on aurai rien vu en dessous

versez la sauce dessus et parsemez avec le reste du gruyère

passez le plat au  four 20mn th 6 environ pour faire fondre le fromage


c'est simple c'est un mélange de blanquette et de pot au feu, la viande est vraiment moelleuse

mon roti de porc faisait 1kg 200 , les légumes j'ai mis un peu comme cela au pif , les champignons j'en ai mis des congelés

c'est quand meme un plat assez light a part la crème fraiche que l'on peut mettre en allégée et mettre un peu moins de gruyère





a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai donc fait votre recette, et c'est super elle est délicieuse.<br /> Tester et ravie.<br /> Bonne soirée. BEA
Répondre
B
Bonjour,<br /> Votre site est magnifique, les recettes sont simples, très bonnes, et très bien expliquées, tous les jours je viens voir la nouveauté, d'ailleurs votre site est dans mes favoris.<br /> Aujourd'hui il pleut sur Reims,le temps s'est refroidi et comme justement j'ai un rôti de porc qui attends dans le congélateur, et bien cet apm , je vais faire votre recette, c'est un temps à faire une petite blanquette de porc. <br /> (hihihihi...) Bonne journée. BEA
Répondre
S
J'en fais aussi avec du porc, c'est presque aussi bon que le veau et nettement moins cher !!!<br /> Bonne idée le coup du rapé, à tester.
Répondre
L
coucou je suis une adepte de votre site<br /> il est génial et du coup vous m'avez donné envie<br /> de créer le mien je suis tous les jours sur votre site <br /> tout est super bon et beau aussi<br /> a bientôt <br /> sandra
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé avec du porc ! Mais c'est une excellente idée et j'aime bien le petit plus final avec le fromage et passage au four. Je retiens l'idée.<br /> Michèle
Répondre

Categories