Bienvenue Chez Tatagateau

• : Bienvenue
  • Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette

Profil

• tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Visiteurs !

Il y a    personne(s) sur ce blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 20:57

bonsoir tout le monde

et oui voila nous sommes revenus de notre voyage en crète ,donc nous avons passé une semaine vraiment formidable

je peux vous dire qu'ici il fait frais , ce matin vers 9h on aurai pas pu etre au bord de la piscine en maillot de bain

je vous avais promis de revenir  vous voir aujourd'hui mais je n'ai pas eu trop le temps car ce matin c'etait rangement , lessive etc..et j'ai passé la journée avec emma et léo

je vais vous dire franchement nous n'avons pas trop le moral quand on rentre

voici le compte rendu de notre voyage

nous sommes partis un mardi 13 heureusement pour nous que ce n'était pas un vendredi car nous avons commencé avec quelques impévus dés les premières minutes du depart

nous avions tous rendez vous a 3h du matin sur le parking de la caserne pour un depart en car vers 3h 30 nous sommes 54 a partir et le meme nombre au retour

aprés quelques minutes du depart bruno notre organisateur demande si tout le monde a pris sa carte d'identitée et nous avons eu la reponse de josette notre belle soeur disant que sa carte d'identitée etait périmée depuis 2 ans et qu'elle n'avait pas son passeport sur elle, car par chance elle en a un qui est encore bon , alors aprés une dizaine de km nous avons fait demi tour et patrice a pris la voiture pour emmener josette chercher son passeport chez elle

devinez quel est le comble de cette histoire !

et bien voila c'est que josette travaille a la mairie au service etat civil et que sa carte d'itentitée est périmée, je peux vous dire qu'elle en a entendu parler toute la semaine et a partir de demain tout le service va etre au courant et c'est pas fini

alors les filles dés que josette va reprendre mardi, faites lui faire sa nouvelle carte

aprés cette petite mésaventure nous repartons et je ne sais pas pourquoi je pense a ma carte d'identitée en pensant qu'elle n'etait pas au meme nom que mon billet d'avion et je peux vous dire que jusqu'a l'embarquement j'ai eu trés peur de ne pas passer mais  tout c'est bien fini pour nous 2

nous arrivons donc a l'aéroport d'orly et nous montons dans l'avion un airbus A 321 "air méditerranée le vol c'est trés bien passé nous avons meme eu 1/2h d'avance au depart il y avait 3h15 de vol pour 2800 km et 10 000 L de kérozène , quand nous etions en vol il y a environ - 50° ,tout le long du vol nous avons eu beaucoup de nuages a part quand nous avons survolé les alpes ou nous voyons les montagnes enneigées j'ai pris cette photo d'un petit hublo et franchement on croit que l'avion n'avance pas alors qu'il vole a plus de 700kmh

nous atterissons sans problème a l'aéroport d'heraklion qui se trouve a 20km de notre hotel , nous partons a la recherche de nos bagages et c'est la qu'un autre problème arrive , il manque une des valises de bruno et ghyslaine et un bagage a reine et joseph , la valise est bien restée a orly et pour le sac a dos pas de nouvelles

bruno essaie tant bien que mal de se faire comprendre et on lui apprend qu'il n'aura pas sa valise avant le 15 mai et il faudra qu'elle passe par munich pour arriver a héraklion , en fait elle est donc arrivée le vendredi 16 avec le sac de reine franchement il était en colère ce qui est normal , mais il l'a bien pris quand meme il a fallut qu'il fasse quelques achats avant le retour de sa valise voyageuse

tout c'est bien fini , mais si il ne se passe rien , on aurai rien a raconter , mais parfois il y a des choses donc on pourrai ce passer

nous avions un hotel superbe  " l'hotel stella village " de trois étoiles qui se trouve a 500m du village d'analipsis et a 3km d'hersonissos en voyant ce batiment avec la reception et le restaurant on ne peut pas imaginer tout ce que l'on peut  y trouver derrière

dés que nous avons traversé le hall de l'hotel nous arrivons directement sur une des piscines avec le bar a gauche et les chaises longues

c'est le devant de notre chambre avec les petites terrasses qui sont toutes fleuries comme cela , ce sont des bungalows sur 2 étages avec des chambres a 2 , 3 ou 4 lits avec salle de bain, frigo , télé et climatisation

c'est l'allée ou nous etions, mais elles sont toutes un peu comme celle ci avec des gros palmiers et des bougainvilliers

josette et martine, nos amies devant leur chambre

une partie de notre groupe au moment de l'apéro ce que vous voyez principalement dans les verres c'est du  " ouzo "
nous avions une formule tout compris en pension complète avec le bar de la piscine  gratuit pour toutes les boissons locales toute la journée de 10h a 23h

eau  ,sodas , thé , café , bierre locale , vin , ouzo , raki , brandy  et de 13 a 18 h des gateaux ,des sandwitches et des glaces

vous avez le droit de manger et de boire au bord de la piscine tranquillement sur un transat ou

au bar comme le font les 3 filles

avec martine ,josette et josette

pour les repas ce sont des buffets  n'est ce pas jérémi , jimmy et julien ,pour eux les plats ne leur convenait pas toujours car les jeunes sont difficiles et il y a beaucoup de légumes que les crétois cultivent eux meme
pour nous c'etait vraiment bon , parfois sans trop savoir ce que l'on mangeait mais on goute a tout

ils ne sont pas trés fort sur les desserts c'était toujours la meme chose , des desserts a la gelatine , des mousses , des oranges trés bonnes des pommes et quelques gateaux de chez eux bien souvent avec du miel

patrice n'a mangé aucun dessert

et le matin quel plaisir d'avoir du salé et du sucré , j'ai fais que des petits dejeuners salés avec des oeufs mollets , des tranches de lards ,des pommes de terre aux lardons , des saucisses , des champignons enfin tout ce qu'on ne mangerai pas chez nous

le restaurant donne sur la mer

voici une partie de l'hotel ou c'est un 5 etoiles  avec une trés grande piscine ou tout le monde a le droit d'y aller a condition de respecter le calme ça fait donc 5 piscines donc 2 pour les enfants avec des toboggans et une encore plus grande en construction , enfin tout est magnifique

a l'endroit ou nous etions il n'y a que des hotels tous plus beau les uns que les autres au bord de la mer

chacun organise son temps comme il veut , il n'y a aucune excursions obligées , on a le programme avec les prix et on s'inscrit , c'est vrai qu'elles etaient un peu cher de 40 a 105 euros par pers

quand nous avons fais l'excusion de  " la crète de l'ouest  nous avons visité le matin la ville de " réthymon " et la  "chanée " ou nous avons mangé dans ce restaurant , nous avons ete bien acceuilli en français par le patron qui se trouve a coté de moi au bout de la table en chemise rose, nous avons bien mangé  , rapidement et pas trop cher face au port
je ne sais plus qui a parlé de mon blog tatagateaux , alors il a voulu que je lui donne l'adresse de mon blog et si je voulai bien mettre les photos de son restaurant et pour nous remercier il nous a offert un verre ouzo avec de la limonade que tout le monde a trouvé bon

me voici dans le restaurant avec le patron

nous etions dans notre bar préféré ou tous les matins nous allions boire un petit coup assis dans les fauteuils aux coussins moelleux

il faisait tellement chaud que le verre de rosé pour josette ne suffisait plus il lui fallait la cruche (bon je rigole c'est juste pour la photo quoi que elle lève bien le coude quand meme )

pour le temps les 2 premiers jours on a eu des nuages vers 16 ,17h il faisait assez frais mais aprés on a eu un temps super , la veille que l'on parte on a eu un vent du desert il faisait trés lourd

il fait nuit assez tot et il y a une heure de plus qu'en france

il ne faut pas bousculer le personnel c'est " no stress "  ils prennent la vie comme elle vient il y a des interdits comme partout mais personne ne le fait , c'est un des endroits ou ils vivent le plus vieux , alors ce sont eux qui ont raison

c'est notre dernier repas a l'hotel et nous avons aurelien et laurent qui sont venus nous rejoindre pour la photos , ils sont du nord  , j'ai fais leur connaissance a notre arrivée  lors d'un quizz au bord de la piscine organisé par les animateurs trés sympa , qui faisaient d'ailleurs tous les jours un jeu au momant de l'apéro et au cours de la journée pour tout le monde

boules , foot , watter polo , volley ,  aqua gym au quel nous étions beaucoup a participer avec de bonnes parties de rigolade etc...

et le soir nous avions des animations a 21h 30 aprés le repas

voici une des dernières photos prises a l'hotel en attendant notre car , je mets cette photo pour une petite histoire

a droite vous avez jean marie , charles et patrice et a gauche vous avez" papach " qui est son surnom en france que chez nous tout le monde connait et pour la crète c'est " requin blanc " car dans un aquarium il y a eu la naissance de trois petits requins blancs donc un se prenomme " pascal " qui est son vrai prénom

alors mon petit papach tu as dit sutout ne le dites pas et bien voila quand on dit aux enfants de ne rien dire ils le font alors pour nous c'est pareil

si je mets cette photo c'est deja pour dire merci et au revoir a maria une des animatrices trés sympa

un grand merci a bruno et a ghyslaine qui le suis pour préparer pendant de longs mois l'organisation pour cette semaine de vacances ou tout le monde a été content de se sejour ,de tout le mal que tu as eu pour nous obtenir un maximun de chose a un prix raisonnable et on parle deja de notre prochain voyage

avec tout cela on oublie l'italie

c'est la photo de notre groupe avant de monter dans le car , personne n'avait envie de partir mais tout a une fin

devinez ce que je me suis achetée comme souvenir ? 2 livres de recettes

petit problème a l'aéroport , nous sommes tous partis de paris avec le droit d 'avoir 20 kg de bagages par pers et 5 kg de bagage a main et au moment de peser les valises a héraklion nous avons le droit a 15 kg toléré 17 kg qui a été décidé le matin meme, alors je peux vous dire que beaucoup de monde avait la valise au sol pour enlever quelques kg de bagages , ce qui etait le plus ridicule c'est qu'on pouvait en mettre dans les bagages a main qui ne sont pas pesé , le poids dans l'avion est le meme , mais c'est quand meme 10 euros le kg quand on depasse
on c'est arrangé entre nous
un conseil achetez des sacs assez grand et léger comme bagage a main ça peut etre utile
personne ne sait pourquoi , meme julie notre guide  n'a jamais vu ce problème ,car ce jour la le poids a changé car la veille c'etait 20kg, ils avaient surement besoin d'argent ça vaut le coup avec des groupes comme nous
comment voulez vous rentrez avec moins de poids qu'en partant tout en sachant que l'on ramène tous des souvenirs

voila nous montons dans l'avion , josette en haut suivi de "requin blanc " avec sa femme sylvie , patrice et moi en prenant la photo je me demandai si j'allais vraiment monter

en faisant ce compte rendu ce soir , je me crois encore en crète mais a partir de demain je vais essayer de tourner la page

j'espère qu'avec tout cela je vous donne envie d'aller sur cette ile de grèce

j'ai encore beaucoup de photos j'ai du en faire 180 a peu prés, alors je vais les faire developper et faire un tableau avec toutes les photos que l'on mettra a la caserne pour ce qui n'on pas internet et ce qui ne sont pas partis avec nous

si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur dites le moi

a l'année prochaine pour le maroc  , la sicile .....

et a demain pour une recette