750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 21:26

 

bonsoir tout le monde me voila enfin

mais je ne vous ai pas oublié , samedi j'avais beaucoup de chose a faire pour les 1 an d'emma et hier quand j'ai voulu venir sur l'ordi notre livebox nous a laché alors, meme ce matin 14 juillet nous avons pu etre depanné , car voila le centre leclerc etant ouvert et que france telecom se trouve dans la galerie marchande nous avons pu échanger notre livebox , mais voila ensuite nos avons eu un problème avec le clavier, mais patrice a pu trouver la panne ce n'était pas bien grave mais comme  nous partons demain matin jusqu'a dimanche  " chez les ch'tis " alors je voulai au moins vous prévenir, cet été nous partons que quelques jours

j'éspère que vous avez passé un bon week end du 14 juillet

pour nous, nous avons fait la fete samedi soir  et nous etions encore une douzaine dimanche midi

aujourd'hui nous n'avons rien fait de spécial un petit apéro a midi avec fredo , phil et victoria , il fallait aussi remettre la maison en ordre et préparer la valise

je donne la parole a emma



tout le monde boit l'apéro mais moi je n'ai pas encore le droit , nous étions 27 avec mélina et moi



je suis avec  avec mes tontons et mes  tatas , il n'étaient pas tous présent car il manquait charles et jonathan a qui je fais de gros bisous



je vous présente mamie evelyne et papy hervé



pour ouvir tous mes cadeaux j'ai appelé ma cousine mélina et mes cousins léo et mathéo



mamie evelyne , vivianne et maman sont venues aider mamie pour préparer le repas , elles sont surement entrain de raconter des bétises car elles ont toutes le sourire



voici une partie de la table que mamie a préparer pour moi



avec quelques surprises que maman ne devait pas voir , les mamies et les tatas avait une photo de moi prise le jour de mes 1 an

dans un petit pot qu'elle a peind en jaune et  rempli de sable , la photo est collée sur un batonnet de glace et avec une petite fleur

pour les photophores ce sont des grands pots de bébé rempli de sable et une bougie dedans

vous voyez tout est utile on fait beaucoup de chose avec des petits pots

( comme il me restait pas mal de bonbons j'ai fais des petites pièces montées )



nous avons rajouté un table au bout et mis une petite table pour les enfants , c'est dommage elle est assez sombre



papy jean nous a chanté la chanson " du popotin "  qu'il chante a chaque reunion de famille ,c'est une chanson qu'il chantait deja depuis longtemps dans sa famille

pour chanter sa chanson il est monter sur un char qui reste du carnaval , dans le fond de notre cour il y a des grands garages, car nous habitons dans l'ancienne caserne des pompiers et comme il y a de la place ,au moment du carnaval les associations viennent decorer les chars dans les garages et nous quand nous ne sommes pas sur du temps qu'il va faire , l'été nous faisons nos petites fiesta dedans



voici mes 2 papys avec le jeu du sucre

papy patrice nous a bien fait rire avec ses petits jeux





a l'heure du dessert j'etais couchée avec mélina , alors c'est céline ma marraine et maman qui on soufflé ma bougie moi j'aurai juste la photo en souvenir , mais ce n'est que le premier anniversaire



alors avec mon beau sourire je tenais a remercier tout le monde d'avoir préparé cette petite fete pour moi

et un gros merci pour tous les cadeaux que j'ai eu car j'ai vraiment été gatée



je complète cette page familliale avec léo



et théo mon petit cousin qui est venu me rendre visite la semaine dernière , on ne marche pas tout seul enfin théo a quand meme 2 mois de plus que moi , mais les garçons sont un peu feneant quand meme , mais cela ne nous empèche pas de faire de la moto ou du vélo



voila un apperçu de ce que j'avais a faire pour marjolaine une copine pour le mariage de son fils samedi

c'est une fleur en bonbons pour sa belle fille



et une moto pour son fils , mais la c'est patrice qui l'a fait , moi j'ai juste piqué les bonbons aux endroits ou il a positionner les bonbons ce n'était pas facile a réaliser

c'est sur cette dernière photo que je vais vous laisser

je vous donnerai le detail de tout cela un peu plus tard

je  vous souhaite donc a tous de bonnes vacances pour ceux qui partent ou qui sont deja partis et moi je vous donne rendez vous lundi 21 juillet




a vous tous bisous  et a bientot

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bonjour tatagateaux j'habite la REUNION depuis 18ans mais je suis originaire de la lorraine un village pres de METZ d'ailleur j'en reviens et les vacances etaient plus tot froides le soleil n'etait pas tres present enfin tout cela pour vous dire que je suis enadmiration devantvos gateaux de bonbons grosses bises a vous michéle
Répondre
C
Trop super tes gâteaux , comme d'hab d"'ailleur.<br /> Je voie qu'on à fait la fête le même jour.<br /> Alors bon week-end à toi et ta famille et bonne vacances.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me contacter sur le mail <br /> sbrasse@tf1.fr<br /> c'est au sujet de l'article vous concernant sur Plurielles.fr<br /> <br /> http://www.plurielles.fr/blogs-de-femmes/blog-gastronomique-tatagateau-3854463-402.html<br /> <br /> On pourrait changer les photos et si vous êtes d'accord, étoffer mon articles avec d'autres questions comme pour :<br /> <br /> http://www.plurielles.fr/blogs-de-femmes/blog-tables-stef-3901378-402.html<br /> <br /> http://www.plurielles.fr/blogs-de-femmes/blog-jardin-delices-3647835-402.html<br /> <br /> Merci et encore bravo pour votre blog<br /> <br /> Sandrine
Répondre
K
Bravo à l'organisatrice ! bisous@+
Répondre

Categories