750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:25


bonsoir tout le monde

samedi en faisant mes courses j'ai acheté un livarot , car j'avais vu une recette avec dans un magazine et du coup je m'en suis servie pour ma cocotte

comme vous le savez je vais toujours a l'aveuglette pour les quantitées j'ai fais 7 cocottes mais on pourrai en faire 8 si il le faut

surtout quand je fais des recettes comme cela je note tout et les quantitées que je mets pour pouvoir vous le dire aprés

si non j'ai passé l' apres midi avec beaucoup d'enfants 9 nous etions que 17 avec les mamans ça va il y en avait partout dans la maison au moins ça vit et tous les bébés de mon entourage n'etaient pas la

 




pour 6 a 8 mini cocottes ou un grand plat a gratin

1 kg d'endives
un peu de beurre
200g de lardons
1 livarot de 250g
4 oeufs
1 boite de lait concentré non sucré de 410g
1 c a s de maïzena
sel , poivre , piment d'espelette
1 petite c a c de sucre en poudre
des oeufs durs

préparation

prechauffez le four th 6

coupez le trognon des endives qui est amer , coupez les endives dans le sens de l'epaisseur , puis coupez les en fine tranches

faites fondre un peu de beurre dans une cocotte et faites revenir les endives jusqu'a ce qu'elle soient cuites , pendant la cuisson ajoutez le sucre , le sel et le piment d'espelette

un peu avant la fin ajoutez les lardons et continuez un peu la cuisson 10 mn environ

faites cuire les oeufs durs



si je mets la photo du fromage c'est que parfois on ne connait pas et on aime bien savoir a quoi il ressemble

coupez le fromage en petits dés et gardez en une lamelle pour chaque cocotte

dans un saladier mélangez les oeufs avec la maïzena et ajoutez le lait concentré non sucré , le sel , le poivre et mélangez bien

écalez les oeufs et coupez les en 2

au fond de chaque cocotte mettez les endives aux lardons en les egouttants un peu si il y a un peu d'eau dans la poele



ajoutez les dés de livarot , le demi oeuf et remplissez avec le mélange lait et oeufs , ajoutez  la lamelle de fromage sur l'oeuf



cuisson 25 a 30mn th 6

je les ai préparé un peu a l'avance et je les ai mis au four avant le repas

voila c'est simple et bon , le tout associé donne un bon resultat maintenant vous pouvez mettre le fromage que vous voulez


cuisine-24 7900

leo , nalaynie , timotée , victoria , enza , emma , tom ophélie et manon

 


bonne nuit a vous tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai testé hier soir mon mari c'est régalé, moi un peu moins j'ai trouvé que le fromage prenez trop le pas sur le reste du plat on ne sentais plus les lardons ni les endives, je referai avec moins<br /> de fromage ou un fromage moins fort, sinon trés bon !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> j'aurai aimé savoir ou trouver du piment d'espelette et son visuelle, je cherche mais peut etre pas ou il faut car je n'en trouve pas .<br /> Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance.<br /> <br /> amicalement mary<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super tatagateaux je viens de faire pour le repas de ce soir les petites cocottes aux endives - je n'avais pas de livarot et j'ai mis du chèvre en buche - c'était tout simplement délicieux - avec<br /> une bonne salade verte on s'est régalé. Joelle m'a fait envoyer un moule à madeleines - demain je me lance dans les madeleines aux lardons - bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour toutes ces recettes ,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle famille<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories