750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 20:42

bonsoir a tous

la semaine va vite passée on l'a a peine commencé que demain c'est deja mercredi

dans un mois nous prenons l'avion pour les baléares , une fois que nous serons au 1er mai , nous n'allons pas travailler  beaucoup , nous prenons 2 semaines de vacances et nous partons 1 semaine

ce soir je vous donne une recette toute simple j'ai pris les proportions pour faire le flan donc j'ai l'habitude et j'ai ajouté un bocal de griottes



pour 8 a 10 cocottes

1l de lait
200g de sucre
1 oeuf
100g de poudre a flan impérial
1 bocal de griottes

préparation

prechauffez le four th 6

huilez les cocottes avec un sopalin

égouttez les griottes

dans une casserole faites chauffer 700ml de lait environ avec le sucre

dans un saladier mélangez le reste du lait avec la poudre a flan et l'oeuf

quand le lait bout ajoutez la préparation ci dessus et faites epaissir , mais un peu moins que le flan

versez dans les cocottes , enfoncez un peu les cerises dans les cocottes



cuisson 20 a 30 mn th 6

jusqu'a ce que le flan soit doré

en saison prenez des cerises que vous avez


a vous tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Une bien belle idée de flan !
Répondre
S
Une bien belle idée de flan !
Répondre
T
magnifique cette recette... Bon dimanche Lorent et se staille crayon
Répondre
M
Juste un coucou, pour vous dire que vous auriez pu adapter cette recette au TM. Cela evite de la vaisselle...
Répondre
M
cette fameuse poudre dont ma mere me parle si souvent lol
Répondre

Categories