750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:09

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner une recette de quiche facile a faire les beaux jours arrivent et les soirées barbecue aussi

j'ai pris la base sur le livre de recette thermomix en changeant les ingrédients j'ai mis du chorizo et des tomates mais bien sur vous pouvez mettre les ingredients que vous voulez

 

 




moule rectangulaire et 4 empr rondes profondes ou moule a tarte , a manque....

100g de comté
3 oeufs
500g de lait ou 500ml
100g de farine
sel , poivre
100g de chorizo
70g de lardons
quelques tomates cerises
du persil haché

preparation avec le thermomix

prechauffez le four th 7

mettez le comté en morceaux dans le bol

mixez 8 s   vit 7

reservez dans un bol

mettez les oeufs , le lait , la farine , le sel et le poivre dans le bol

mixez 30s  vit 5

ajoutez le comté

mixez 30s vit 5

coupez les tomates cerises et le chorizo en petits morceaux

beurrez les moules si ils ne sont pas en silicone



dans les moules mettez les lardons , le chorizo et les tomates cerises



versez la préparation dessus et ajoutez le persil




cuisson 30mn environ suivant la grosseur du moule th 7



c'est aussi bon chaud que froid

pourquoi j'ai mis 70 g de lardons car c'est ce qu'il me restait dans le paquet mais vous pouvez en mettre plus , jai mis un peu tous les ingredients au pif

preparation sans le thermomix

dans un saladier mélangez la farine ,  les oeufs , le lait , le sel , le poivre , le fromage rapé

mettez tous les ingredients dans les moules , ajoutez la préparation et le persil

cuisson 30mn th 7

coupez en morceaux pour l'apéro

bonne soirée

a vous tous

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

Categories