750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 19:53

bonsoir tout le monde

ce soir je n'ai plus trop de temps car il est deja tard

aujourd'hui c'etait l'epreuve de philo pour le bac , alors croisons les doigts pour tous les jeunes car d'autres épreuves les attendent et mon fils jonathan en fait parti alors" merde " pour toutes les epreuves

tout a l'heure nous sommes allés cueillir des cerises chez martine une amie , on en a 2 beaux paniers , alors dés que nous sommes rentrés j'ai denoyauté 1 kg de cerises pour faire 2 clafoutis un pour ce soir et un pour demain a 21h le 2ème sortait du four , ce sont des cerises aigres se sont les meilleurs pour les gateaux , confitures etc...

je vous donne la recette d'un gratin de cougettes a la provençale du livre de recette thermomix que l'on peut faire aussi  autrement

je vous mets la photo avant cuisson car aprés on ne voit pas bien comment est le gratin ,  a faire comme légumes avec un barbecue



pour un  plat a gratin

1kg de courgettes
2 gousses d'ail
1 oignon
1 c a s d'huile d'olive
des tomates
des anchois
sel , poivre , thym  ou persil
quelques olives noires
de la chapelure

preparation avec le thermomix

prechauiffez le four en grill

coupez les courgettes en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches de 0,5 cm

epluchez  l'ail et l'oignon

mettez l'ail et l'oignon coupé en 2 dans le bol

mixez 5 s vit 5

raclez les parois du bol avec la spatule

ajoutez l'huile d'olive

reglez 2mn a 90° vit 1



a l'arret de la minuterie , ajoutez les courgettes , le sel , le poivre et les herbes de votre choix dans le bol

reglez 10 a 15 mn (  selon la fermeté  desirée ) 100° sens inverse vit mijotage

a l 'arret de la minuterie egouttez les courgettes a l'aide du panier de cuisson et les deposer dans un plat allant au four



ajoutez les rondelles de tomates sur les courgettes,  les filets d'anchois et les olives

saupoudrez de chapelure

cuisson quelques minutes sous le grill

préparation sans le thermomix

epluchez l'ail ,  l'oignon et hachez les

coupez la courgette en 2 puis en tranches de 0,5 cm

faites revenir le hachis d'ail et d'oignon dans l'huile d'olive et ajoutez les cougettes , faites les cuire selon votre convenance , ajoutez le sel, le poivre et l'herbe choisi

pour le reste de la recette c'est la meme chose

bien sur vous n'etes pas obligé de mettre les anchois


 

voila je vais donc vous laisser pour ce soir

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Miam! Besoin de recettes pour le Thermomix (=Superbol)? C'est chez moi! Au plaisir! www.superbol.over-blog.com
Répondre
M
c'est tes sympa de nous donner les deux façon de preparation merci beaucoup car cela te prend plus de temps bisous
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> super ton blog , tes recettes sont formidables en plus j'aime tes photos on voit bien comment utiliser le thermo 31 continue c'est très agéable on a envie de cuisiner avec cet appareil !! je ne l'aie pas encore , j'ai bien envie de l'acheter <br /> <br /> je le voudrais surtout pour faire des repas complets (varoma)<br /> <br /> merci <br /> A bientôt<br /> Christine
Répondre
C
Bonjour Patricia,<br /> Voilà pas mal de temps que je viens me régaler sur ton blog. Ca fait un moment que j'ai essayé d'entrer en contact avec toi pour avoir des infos sur le thermomix, mais tu n'as pas dû recevoir le message. Ce n'est pas grave, car depuis et au travers de tes articles et réponses à d'autres adeptes, tu y as répondu ! J'habite en Guyane et ici ce magnifique appareil est vendu à 1 700 euros, ce qui laisse à réfléchir et le vendeur vous prévient (ou devrais-je dire "menace") que si vous l'acheter en métropole ça vous coûtera d'office 400 euros s'il tombe en panne et que ce charmant Monsieur est obligé d'y jeter un oeil et sans garantie de réparation ! J'ai essayé d'en informer le siège de Vorwerk (par tél.) mais ça n'a pas l'air de les choquer ... C'est vraiment dommage car à partir d'u mois d'octobre je coanimerai un atelier cuisine et je m'en serais servi ce qui aurait pu amener d'autres personnes à s'y intéresser, mais peut etre n'ont ils plus besoin d'une telle publicité. Bref, je vais peut être me tourner vers KITCHENAID. Si tu le permets j'utiliserai quelques unes de tes recettes lors de cet atelier. Bien entendu, je citerai leur origine. D'ores et déjà, lors de notre atelier "couture" de cette année, j'ai régalé les copinettes avec certaines de tes gourmandises lors de notre pause café (les dernières étant les brownies aux cerises et le clafoutis-far. Grand succès pour les brownies auxquels j'ai ajouté des morceaux de NUTS. On est gourmande ou pas ... .<br /> Voilà, j'ai été un peu bavarde, mais à force j'ai l'impression de te connaître un peu et c'est un réel plaisir de te retrouver régulièrement sur ton site.<br /> A bientôt<br /> Chantal
Répondre
D
Bonne idée ce gratin. Ca change un peu de la ratatouille qu'on fait souvent avec le barbecue. Reste à avoir le soleil pour aller avec le tout.
Répondre

Categories