750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:37

bonsoir tout le monde me revoila

il n'a pas fait toujours trés chaud mais le temps c'est maintenu

nous allons souhaiter une bonne fete a tous les papas

aujourd'hui c'est le premier jour de l'été on ne peut pas dire que c'etait le top

et c'est aussi la fete de la musique

depuis jeudi je suis dans les cerises et la franchement j'en ai marre avec toutes les cerises que nous somme eléés cueillir chez martine il y en avait 13 kg merci martine aussi de nous avoir aidé  , a tous les 3 pendant 1 h nous avons quand meme ramassé tout ça

recette oblige je vais vous donner un recette que j'ai pris dans le livre thermomix et elle va bien



moule fleur , a manqué , plat a gratin .....

4 oeufs
70g de sucre
100g de farine
1 pincée de sel
30cl de lait
500g de cerises
un peu de kirsch ( facultatif )

préparation

lavez et denoyautez les cerises

prechauffez le four th 7/8

dans un saladier mettez la farine , le sucre , le sel , les oeufs, le kirsh et mélangez le tout

ajoutez le lait petit a petit et mélangez bien



mettez les cerises dans le moule beurré si il n'est pas en silicone et versez la preparation dessus

cuisson 40mn th 7/8

laissez tièdir avant de demouler



et c'est super bon,  avec ses cerises la se sont les meilleurs a faire en gateau

jeudi soir j'en ai fais 2 et 3 aujourd'hui


voi la recolte de jeudi




dans les 2 paniers il y en a donc  13kg

j'ai mis  2h samedi matin pour en faire 5kg et j'ai fini samedi soir de 9h a 0h 30 pour les 8 kg , franchement j'en avais ras le bol , je ne sentais plus mes doigts , j'ai recolté 9kg de cerises

j'en ai pris 3kg pour faire des confitures



voici ma production , j'ai fais 5 clafoutis et j'ai congelé le reste




voici la recolte de chez thierry avec les groseilles et les cassis ,  j'ai des petits gateaux avec les cassis et j'ai congelé le reste aisi que les groseilles

les cerises j'en ai donné et on les a mangé comme cela , alors vous voyez il faut du temps pour faire tout cela

pour denoyauter rien ne vaut les doigts , car j'ai deja essayé un denoyauteur automatique , ça va plus vite c'est sur mais tous les noyaux ne tombent pas et il faut trier les cerises ,  le denoyauteur a la main il faut mettre la cerise dans l'appareil du bon coté et le temps de tout cela on perd du temps

protégez vous pour denoyautez car le jus gicle partout et sa colle

je vzis donc vous laisser pour ce soir




a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour , je suis nouvelle venue sur ton blog, je te felicite, je le trouve tres interessant et agreable a lire felictations . catherine
Répondre
J
belle recolte
Répondre
N
que de belles cerises <br /> nini
Répondre
C
je viens justement de faire un clafoutis, hummm ! je vous invite à entrer chez moi pour visiter mon site, je ne cuisine pas mais je raconte des histoires... manger un clafoutis en écoutant une histoire, elle n'est pas géniale mon idée ?
Répondre
V
tres beau clafoutis!!!<br /> j'aimerais bien avoir autant de cerises mais j'ai pas de cerisier lol
Répondre

Categories