750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:56
bonsoir tout le monde

avez vous passez un bon week end ?

merde a tous les bacheliers pour les epreuves de mardi et mercredi

depuis hier pas grand chose de nouveau , je vais donc vous donner la recette que vous m'avez demandé lors de la reunion flexipan , elle est dans aucun des livres, elle est rapide a faire et bonne

j'aurai pu presenté le plat avec d'autres ingredients comme des tomates cerises , crevettes roses , citron , salade ....

mais n'etant pas chez moi je vous donne quand meme la recette et quand je ferai ce plat je changerai ma presentation



pour 12 muffins droits ou evasés , 12 briochettes ou 12 manqué cannelés( les 2 derniers sont un petit peu moins haut )

500g de saumon frais
3 oeufs
300g de crème liquide
sel , poivre , muscade
200g de brocolis ( au moins 12 petits bouquets )
350g de champignons moyens ( et 12 chapeaux )
100g de saumon fumé
15g d'aneth ( en frais si c'est congelé ou seché mettez 2 c a s environ )
un peu d'huile d'olive

sauce

50g de gelée de groseille
100g de crèmme fraiche épaisse
100g de crème liquide
un peu de curry , du poivre

préparation

prechauffez le four th 6

faites cuire les brocolis a la vapeur

faites revenir les 12 chapeaux de champignons dans de l'huile d'olive

dans le robot mettez le poisson coupé en morceaux, les oeufs , la crème liquide , le sel , le poivre , la muscade , les champignons coupés en morceaux et l'aneth

mixez le tout

versez un peu de la préparation dans les empreintes, ajoutez un chapeau de champignon et un petit bouquet de brocolis



mettez le reste de la préparation par dessus



 decoupez des ronds de 7, 5 cm dans le saumon fumé et posez les sur le dessus



vous pouvez aussi coller les morceaux pour mettre su le dessus

posez une toile simpat a l'envers sur le dessus pour eviter de desecher le saumon et ce n'est pas utile de les faire dorer si vous n'avez pas la toile silpat mettez une feuille de papier sulfurisé maintenue par des fourchettes pour eviter que le papier se soulève

cuisson 25 a 30 mn th 6

préparation de la sauce

mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez

si vous n'aimez pas le salé sucré faites une sauce beurre citron

si vous manger le poisson froid faites  une mayonnaise ou une sauce froide qui se mange bien avec le poisson

nous avons gouter le poisson chaud avec la sauce froide et c'est bon

nous l'avons gouté aussi froid , moi j'aime bien les 2 mais les avis sont partagés , froid c'est pratique aussi pour un buffet

je vous souhaite une bonne nuit et une



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
C'est très joli ces fondant de saumon avec le brocoli au milieu!
Répondre
L
Après avoir réalisé la recette et l'avoir déguster, et bien je tenais a vous remerciez car c'est vraiment délicieux, aussi bien chaud que froid, alors merci encore et a bientôt :)<br /> <br /> Bizz Léti
Répondre
D
Super recette et en plus une recette avec les moules Demarle un grand merci
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bisous Dom
Répondre
C
voilà une recette qui a l'air excellente !
Répondre

Categories