750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 19:54


bonsoir tout le monde

 

 je vais vous donner la recette d'un petit gateau de legumes se mange tres bien pour un apero

 
c'est une recette thermomix qui se mangent chaude ou froide



moule petit beurre , a manqué , muffins , ramequins ....

800g de carottes
300g de poireaux
400g  d'eau
1 cube de bouillon de volaille
4 oeufs
200g  de crème liquide
150g de gruyère rapé
sel , poivre , piment d'espelette

préparation au thermomix

prechauffez le four

epluchez les carottes et les poireaux

coupez les en morceaux et mettez les dans le bol

mixez 15 s vit 5

ajoutez l'eau , le cube de bouillon de volaille

mijotez 20 mn varoma vit 1

a la fin de la minuterie egouttez les légumes dans le panier de cuisson

inserez le fouet dans le bol vide non lavé , remettre les légumes , ajoutez les oeufs , la crème , le gruyère rapé , le sel et le poivre

mixez15 s vit 3 en tenant le thermomix car il bouge



repartir la préparation dans les moules

cuisson 35 mn th 6

laissez tiedir avant de demouler

nous l'avons mangé froid c'est bon

 

preparation sans le thermomix


épluchez et coupez les légumes en morceaux , mixez les dans votre robot , pour qu'il reste encore des petits morceaux

mettez les legumes dans une sauteuse ajoutez l'eau , le bouillon de cube , quand les légumes sont moelleux , egouttez les

dans un saladier mélangez les oeufs , la crème , le rapé , le sel , le poivre , ajoutez les légumes , vérifiez l'assaisonnement

versez dans les moules



goutez y


bonne soirée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
De nombreux liquides sont utilisés en tant que solvants, à dissoudre d'autres liquides ou solides.
Répondre
T
Thermomix is a recipe that can be eaten hot or cold. I prefer to have it when it is taken out of the fridge. There are so many awesome recipes with the thermomix. However, you have to be extra careful while handling the mix.
Répondre
M
bien pour les enfants qui n'aiment pas les légumes
Répondre

Categories