750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 20:13


bonsoir tout le monde

 

c'est la saison des prunes alors profitons en

je vais vous donner la recette d'un flan donc la base est toujours la meme mais l'aspect est different suivant si on mets les fruits sur le fond de la pate ou sur le dessus mais le resultat est toujours bon

 

en reponse a la recette d'hier

 

quand je prends des fruits congelés je ne les decongèle pas

 

reponse pour le gratin de courgettes

 

si je le congelai le le mettrai deja cuit mais je ne l'ai jamais fais

 

reponse pour les oeufs au plat

 

je n'ai jamais congelé ce dessert mais on peut le faire la veille parfois je ne mets pas de chantilly je pose juse les abricots sur la crème si non il faut le finir un peu avant le dessert car la chantilly retombe

 

 



moule a tarte

pate feuilletée
1 l de lait
1 oeuf
200g de sucre
100g de poudre a flan
50g de poudre d'amandes
des quetsches

 

ou faites votre flan comme vous avez l'habitude


préparation

prechauffez le four th 7

lavez , denoyautez et coupez les prunes en 2

mettez la pate dans la fond de pate

faites bouillir les 3/4 du litre de lait avec le sucre

dans un saladier mélangez l'oeuf avec la poudre a flan , la poudre d'amandes et le reste de lait

quand le lait bout ajoutez ce mélange et faites epaissir



versez la crème sur la pate de deposez les prunes sur le dessus

cuisson 40 mn th 7

preparation avec le thermomix

mettez tous les ingrédients dans le bol , le lait,  le sucre , la poudre d'amandes , la poudre a flan et l'oeuf

reglez 7mn a 90° vit 4
 




je vous souhaite une bonne nuit

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Dans le temps on trouvait de la poudre à flan sans sucre IMPERIAL on en trouve plus donc le flan vanille en poudre est déjà sucré faut il mettre quand même du sucre ?
Répondre
L
bonjour<br /> je voudrais savoir pour la preparation flan c'est du flan imperial ou une autre poudre de flan<br /> merci encore pour ce blog magnifique surtout continuez
Répondre

Categories