750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:34


bonsoir tout le monde

aujourd'hui super journée ensoleillée

pour ce soir ça sera une cocotte

la recette que je vais vous donner etait vraiment bonne



pour 4 a 6 cocottes ou plats a gratin

400g de merlu blanc
1 poireau
4 carottes
1 oignon  ( 200g )
2 gousses d'ail
5 cl ou 50 g d'huile d'olive
6 c a s de chapelure
3 c a s de persil
sel , poivre , piment d'espelette

pour la béchamel

40 cl ou 400g de lait
10cl ou 100g de crème liquide
60g de farine
60 g de beurre
sel , poivre , muscade ou piment d'espelette

préparation

epluchez et coupez l'oignon ,l'ail , le poireau et les carottes en morceaux

passez le tout au robot

faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites fondre les légumes jusqu'a ce qu'ils soient tendrent , ajoutez le poisson emietté , le sel , le poivre et laissez cuire 10 mn environ

mettez la préparation dans les cocottes

preparez la béchamel

faites fondre le beurre ajoutez la farine , faites cuire quelques minutes et ajoutez le lait

faites epaissir la sauce , salez,  poivez , ajoutez la crème liquide et faites cuire encore quelques minutes

mélangez la chapelure et le persil

versez la bechamel dans les cocottes , mélangez légèrement et parsemez du mélange persil chapelure

cuisson au four 10 mn environ th 7 pour faire gratiner

préparation au thermomix

mettez l'huile dans le bol

reglez 2 mn varoma vit 2



ajoutez les carottes , poireau , oignon et l'ail

mixez 15 s vit 5

verifiez si tout est bien coupé mixez quelques secondes de plus si les morceaux ne sont pas tous de la meme grosseur

reglez 15 mn 100° vit 1



ajoutez le poisson , le sel , le poivre

reglez 8 mn 100° vit 2



préparation de la bechamel au thermomix

sans rincer le bol mettez le lait , le beurre , la farine , le sel , le poivre , la muscade ou le piment d'espelette

reglez 4 mn 90° vit 3

ajoutez la crème liquide

reglez 6 mn 90° vit 3

mettez les légumes et le poisson dans les cocottes versez la bechamel dessus, mélangez légèrement  et ajoutez  la chapelure avec le persil



passez au four

avec les quantitées on peut faire 6 cocottes meme si vous rajoutez 100g de poisson




c'est bon et moelleux

bonne soirée a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> ce soir nous nous sommes régalé,c'était vraiment délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca à l'ai trés bon merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Tatagateau<br /> merci pour votre site qui est une référence pour beaucoup d'entre nous;pour l'anniversaire de mes filles,j'ai fait vos terrines aux st jacques(sans le lard car à l'essai nous n'aimions pas trop le<br /> goût)tout le monde a adoré;aujourd'hui j'aimerai savoir s'il faut cuire les préparations en cocote avec le couvercle;merci pour votre réponse et au plaisir de réaliser vos recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bonjour<br /> Je vous félicite pour votre blog, il est très bien illustré et très intéressant...<br /> Je vais le recommander autour de moi<br /> cordialement<br /> http://cashback-soldes.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette qui me permettra de varié mes repas poissons<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories