750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 19:50

bonsoir tout le monde

me revoila ,en ouvrant la page de mon blog je viens de m'appercevoir que je ne suis pas venue sur l'ordi depuis lundi et c'est vrai que je n'ai meme pas mis un petit mot

tout va bien mais voila hier nous avons pendu la cremallière , je crois que je vous en ai parlé le week end dernier et j'avais beaucoup de travail a faire alors je ne suis pas venue sur l'ordi a cause de mon temps et si je commençais le soir assez tard j'aurai eu trop de mal a me lever pour 3h 45 car vous savez 1h sur l'ordi c'est vite passé

alors ce soir je vais vous donner des nouvelles de notre super journée ou nous avons reuni nos familles et nos amis ils ont tous repondu present , c'est deja le plus beau des cadeaux et ensuite nous avons ete gaté

on vous dit encore un grand merci a tous

si la maison est comme cela aujourd'hui c'est grace a patrice pour tous les travaux qu'il a fait et a son frère jean claude qui l'a beaucoup aidé bravo a vous 2

 nous avons fini la soirée vers 1h 30 en chanson a tue tete

vous allez dire 1h30 pour un samedi soir ce n'est pas tard mais c'est deja pas mal quand on la commence a midi



cette photo a été prise samedi matin quand tout etait en ordre car vous verrez aprés ce n'est plus la meme chose

ce matin quand je suis sortie dans le jardin on aurai cru qu'il y avait eu un raz de marrée pendant la nuit il y en avait partout et les jouets pareils , a la maison je ne vous dit pas 
je peux vous dire que je ne savais pas par quel bout commencer , j'ai eu de l'aide le midi pour debarrasser et faire un peu de vaisselle car le lave vaisselle ne suffit pas mais le soir nous n'avions plus le courage de faire grand chose

 demain matin il me reste le ménage a faire mais tout est en place cette aprés midi on aurai meme pas dit que nous etions 50 dans la cour hier toute la journée

nous avons acheté cette tente de reception de 8 m sur 4 m comme cela nous nous avons moins peur de la météo et nous sommes abrités aussi du soleil, il y avait 46 places de mises je crois c'est trés bien on aller jusqu'a 50 si il fallait



c'est vraiment facile a monter a 2 il faut compter 1h



une petite photo de nous 2 pour dire que l'on peut demarrer l'apéro avec une soupe champenoise

c'est une partie du buffet apero avec

2 cakes differents
des gougères
des saphirs au surimi
des fougasses j'en ai fais 4
des bouchées au chaource et a l'andouillette
un gros plat de cruditées , carottes , radis , champignons , concombre , chou fleur et plusieurs sauces ( c'est la eule chose que je n'ai pas faite ) faute de temps et j'en oublie peut etre

je remercie claire c'est elle qui a coupé et presenté  tous les légumes dans ce plat



je remercie aussi julie de m'avoir aidé pour les salades il faut bien deleguer un peu de travail quand on peut car ça ne parait pas mais c'est long a faire tout ça



nous voici au moment de  l'apero mais c'est pas facile de reunir tout le monde quand on est nombreux il y a du monde partout



la terrasse de la maison est bien pratique tout le monde peut s'assoir sur le petit muret , les enfants etaient partis jouer principalement derrière la tente



voici un des tableaux que j'ai fais pour les femmes au nombre de 20,  tous des differents , je vous en montrerai d'autres modèles un peu plus tard



pour les hommes et les jeunes j'ai fais des cornets de bonbons



pour cette occasion c'etait le moment ou jamais de faire une maison en bonbons



vous remarquerez qu'il n'y a pas d'enfants a table car nous mangeons avant et si il reste quelque chose on leur en donne

je rigole mais voila les enfants ne restent jamais a table



la preuve il y en avait dans tous les coins , les plus petits on mangé avant nous , nous etions 44 adultes et 12 ou 13 enfants

voici jules , anthonin et willy



pour le buffet j'ai fais

paté de campagne
mousse de foie de volaille
2 terrines de poissons differentes
terrine de sanglier que patrice avait fait
rosbeef
roti de porc
4 salade differentes

ensuite j'ai mis salade verte et fromages



pour les desserts

mousse en chocolat
mousse de fruits rouges
riz au lait
iles flottantes
flan
tarte aux prunes
chouquettes
baba au rhum
mini far aux prunes

sans oublier les petits gateaux que j'avais mis sur la table

cookies
palets au raisins et aux pepites de chocolat
tuiles aux amandes

café champagne

 voila tout a été fait maison alors vous voyez je n'avais pas beaucoup de temps de libre depuis mardi car j'ai fais aussi la maison en bonbons ou j'ai passé aussi quelques heures , j'ai commencé le mardi

le mercredi j'ai quand meme pris les petits enfants et julie est venue avec la petite anaïs ainsi que sa belle soeur celine et matheo

faire la liste de courses et les courses et surtout ne rien oublier



aprés les enfants ce sont les adultes il ne faisait pas trés chaud le soir mais tout le monde etait dehors quand meme

il etait un peu plus de 20h et il fait deja nuit et frais avec un peu de vent mais la journée au soleil c'etait super

eh oui fredo on te reconnait quand meme derrière tes lunettes noires avec sylvie et stephanie



ghyslaine , martine , josette et christine jouent au rummikub , au bout de la table c'est belote avec jean , claude , julie olivier et virginie
annie surveille si il n'y a pas de tricheur , j'adore les jeux de sociétés mais il y a 2 jeux que je n'essaie meme pas d'apprendre c'est la belote et le tarrot , il y avait d'autres joueurs de belote



au debut de la partie c'est josette qui a commencé , mais c'est vrai quand on ne connait pas le jeux ce n'est pas facile



emma dans les bras de papy



le bisou de souann et emma a 2 ans ça promet , je trouve que les enfants sont de plus en plus precoce mais a cette age la c'est tellement mignon et innocent



victoria et léo sont toujours les premiers pour faire le clown , ils s'entendent bien



vous les avez reconnus ?



annie ça va au milieu de ses 3 hommes philippe , patrice et vincent




patrice et jonathan ce n'est pas la peine de vous cacher derrière vos lunettes noires surtout quand il fait nuit




claire et julie



virginie et vincent , dans la soirée jonathan a fait  le tour pour prendre des photos un peu de tout le monde



c'est notre ami papach qui fait le chef d'orchestre et bruno qui trouve les chansons

c'etait du petit vin blanc en passant par papa noel et tout le reste c'etait super  , vers la fin nous etions encore une vingtaine



voici quelques uns de nos cadeaux

des bouquets de fleurs mais je vais vous dire franchement je ne sais plus trop de la part de qui mais dans les vases il y a plusieurs bouquets

un gros panier de fruits par martine et jean marie , c'est tellement beau et les fruits sentent bons que c'est dommage de le manger mais il faut bien

le panier a droite se sont des bierres differentes et du thé c'est de la part de christine , pierrot et les enfants

le cadre au fond c'est ghyslaine qui a fait le point compté ,  bruno le cadre je suppose et un livre sur les abeilles  , car patrice a une ruche avec un essaim  et l'été prochain il aimerai savoir faire un peu de miel pour son plaisir

le napperon rose et le petit brin de lavande c'est de la part d'une amie martine

sur le dessus c'est " un coffret cadeau resto " offert par notre belle soeur josette

avec des bonnes bouteilles de vin et du champagne

et des enveloppes car voila d'ici la fin de l'année on voudrai s'acheter un frigo américain



voici les paniers de plus prés



le cadre en point compté ainsi que le napperon



je vais arreter la pour ce soir car il est deja 0h30 et je vais aller me coucher car j'ai passé quelques jours assez durs

je rajouterai quelques photos demain , voila c'est fait



voici la fin mais il n'y a pas que la c'etait partout , mais bon ça se range et on recommencera

tout etait bien et on se donne rendez vous pour une prochaine fete mais maintenant a l'exterieur il faudra attendre l'ete prochain a moins de mettre du chauffage



a vous tous

a ce soir

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est super ces réunions entre personnes que l'on apprécie..bonne rentrée chez vous alors.<br /> et bravo pour le buffet comme d'habitude ça devait être chouette.<br /> @ bientôt
Répondre
N
le problème : c'est que tu as oublié de nous inviter !!!!!!!!!!!!!!!!bises nathalie
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Voilà un petit moment que je consulte votre site et je tiens à vous dire que je suis admirative de vos talents ! En effet, je me demande toujours comment vous faites pour trouver le temps de faire autant de choses en plus de votre travail.<br /> <br /> Vous parvenez toujours à créer des plats avec des produits simples. Je suis sincèrement impressionnée par vos talents qui ne se limitent pas à la cuisine mais aussi aux travaux manuels.<br /> <br /> Votre mari et votre entourage ont beaucoup de chance de vous avoir ...<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison et continuez à m'inspirer ....<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Bonsoir Patricia,<br /> Super organisation !! Bravo et Merci de nous faire partager ce beau moment !! Courage pour le rangement.... Bises Mimi
Répondre
N
et bien quel festin sa donne l'eau à la bouche<br /> c'est une très belle fête que vous avez fait là <br /> ninibettyboop
Répondre

Categories