750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 10:36


bonsoir tout le monde

  vu que l'automne arrive tout doucement  les plats chauds vont commencer a etre apprecié

la je vous donne ma recette mais il y en a autant que de cuisinières et je ne vous dit pas les recettes des mamies

 

 




pour 6 pers voir plus

dans la cocotte minute ou autre

1, 700 kg de coq en morceaux
2 c a s d'huile , une noisette de beurre
2 oignons
2 bonnes cuillères a soupe de farine
2 c a s de cognac
50cl de vin rouge
bouquet garni ( thym , laurier, persil )
sel, poivre , piment d'espelette
250g de champignons environ
des pommes de terre

préparation

j'ai pris la cocotte minute

epluchez et coupez les oignons en rondelles et les champignons en 2 ou en 4 suivant la grosseur



faites chauffer l'huile et le beurre , faites dorer tous les morceaux de coq , ajoutez les oignons en rondelles

versez le cognac dessus et faites flamber , ajoutez la farine et bien remuer pour faire roussir un peu la farine

ajoutez le vin , le sel , le poivre , le bouquet garni



fermez la cocotte minute et comptez 30 mn a partir du moment ou la soupape chuchotte

pendant ce temps eplucher les pommes de terre et coupez les en 2 ou en 4 selon la grosseur

au bout des 30mn verifiez la cuisson et ajoutez les pommes de terres et les champignons

cuire encore 20 mn

aprés les 20 mn regardez pour la cuisson pour moi c'etait trés bien , la viande ce tenait bien et elle etait bien cuite , pour le liquide en cocotte minute c'est suffisant maintenant dans une autre cocotte il faut surveiller et rajouter de l'eau si necessaire

servez bien chaud

 

 




je vais donc vous laisser et vous dire



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
super ta recette commes les autres tu sais nous mettre l'eau à la bouche bonne journée
Répondre
P
bravo !!!! votre recette très bien illustrée va m'inciter à cuisiner ce plat encore merci
Répondre
M
très bonne recette...merci c'est à peu près la recette du coq au Riesling chez nous ...<br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre

Categories