750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 19:26

 

bonsoir tout le monde

 

une idée pour cuisiner des blancs de poulet c'est une recette tupperware du livre de l'ultra pro c'est une  cuisine sur 2 etages

 

c'est simple a faire avec son petit gateau de legumes

 

ce soir c'est la 2 ème emission de top chef nous allons commencer a cerner un peu plus les candidats on a toujours un petit faible pour certains

 

ce plat ce cuit dans l'ultra pro de chez tupper j'ai pris le 3, 3 L et le couvercle que l'on utilise a l'envers

 

si vous n'avez pas cette cocotte prenez un plat qui va au four et couvrez le de papier allu ou une cocotte et pour le clafoutis un plat a gratin

 

cuisine-31 0493

 

 

4 blancs de poulet

250 g de fromage frais ail et fines herbes

250g de champignons de paris

sel , piment d'espelette

4 c  a s d'huile d'olive

 

clafoutis

 

400g de petites courgettes

300g de carottes

2 c a s d'huile d'olive

3 oeufs

200g de crème epaisse

150g de lait

2 c a c de curry ou paprika c'est ce que j'ai mis

1 c a c de gingembre en poudre

sel , poivre

4 c a s de persil ou ciboulette

 

preparation

 

prechauffez le four th 7

 

ouvez les blancs de poulet en 2 dans le sens de l'epaisseur

 

cuisine-31 0487

 

mes escalopes ataient un peu fines c'est moins facile pour les couper

 

garnissez chaque escalope de fromage frais , refermez le

 

cuisine-31 0488

 

deposez la viande dans le plat

 

ajoutez les champignons coupés en 2 ou 4 selon la grosseur , salez , poivrez arrosez le tout d'huile d'olive et mettez de coté

 

pour le clafoutis

 

epluchez , lavez et emincez les courgettes et les carottes en julienne

 

moi je les fais au thermomix 6 s vit 5 suivant la grosseur des legumes coupés , ils seront en petits dés

 

 

mettez les legumes dans un plat qui va au micro ondes avec l'huile et faites cuire 8 mn a 750 watts

 

dans un saladier mélangez les oeufs , la crème , le lait , le paprika , le sel, le poivre et les herbes

 

cuisine-31 0489

 

mettez les legumes dans le couvercle de la cocotte ou dans le plat a gratin ( sans l'eau rendu par les legumes )

 

cuisine-31 0490

 

versez la preparation dessus

 

mettez le couvercle sur la cocotte ou faites cuire les 2 plats l'un en dessous de l'autre

 

cuisson 30 mn th 7

 

cuisine-31 0491

 

retirez le clafoutis et poursuivez la cuisson de la viande 10 mn environ sans le couvercle

 

 cuisine-31 0492

 

coupez la viande en petites tranches et le clafoutis en parts

 

cuisine-31 0496

 

ajoutez un peu de sauce qui se trouve dans le plat

 

bon appetit

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
hum, belle cuisson pour ce plat gourmand !
Répondre
A
une délicieuse assiette
Répondre
S
super recette! je vais l'essayer rapidement car c'est le genre de recette idéal pour les enfants et super pratique pour la maman ! merci bp !
Répondre
J
Merci de faire de la pub pour Tupperware et c'est vrai que c'est une excellente recette !
Répondre
C
su_cculente ta recette merci pour le partage
Répondre

Categories