750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 20:31

 

bonsoir tout le monde

 

me revoila aie aie aie les week end sont durs en ce moment alors bien sur je prends moins de temps pour venir sur l'ordi mais je cuisine toujours

 

je suis toujours a fond dans la plancha j'avais la petite electrique deja depuis au moins 10 ans et je la trouvait un peu petite car maintenant on en trouve de plus en plus , de toutes les tailles et a tous les prix s'en sert toute l'année comme barbecue et pour les vacances c'est genial aussi

 

je ne sais meme plus si je vous l'ai deja dit mais voila j'ai craqué aussi pour une vrai de taille moyenne et j'adore cusiner avec on peut y faire tellement de chose

 

ça   fait  2 repas que je fais avec et la dimanche je recevais des amis  j'ai fais mon repas avec de l'apero au dessert  c'est genial

 

dimanche nous etions 15 adultes et 4 enfants patrice croyait que nous etions que 7 et je voulai lui faire la surprise d'inviter quelques amis mais nous en avons  beaucoup ,on ne peut pas inviter tout le monde en meme temps

et personne savait qui venait a part fredo , philippe , magalie et micka car au depart il y avait qu'eux d'invité

nous avons passé une super journée avec 2 giboulées mais nous sommes restés dehors a l'abri et dehors car on a eu du soleil quand meme

 

alors voila demain je vous detaillerai un peu mon programme de la semaine jusqu'a samedi

 

 passons a une petite recette simple mais qui a plu

 

cuisine25 3193

 

tranches de pain d'epices

boudin noir

 

preparation

 

decoupez le boudin en tranches d'un cm environ

 

coupez les tranchesde pain epices en 2

 

faites griller le pain d'epices et le boudin sur la plancha quelques minutes

 

mettez une rondelle de boudin sur le pain d'epices et c'est tout

 

je ne pensais pasque ça plairai mais ça fait   2 fois que je fais cette recette et ça plait a condition d'aimer le boudin

 

mais c'est un peu comme tout parfois on aime pas et on y a jamais gouter je vous donnerai demain tous les plats que j'ai fais

 

vous n'avez pas de plancha faites griller les tranches de pain d'epice au four et le boudin a la poele

 

j'ai meme reinvesti aussi dans une petite plancha pour remplacer la mienne qui commençait a se faire vieille et je me suis servie des 2 vous verrez sur les photos ,c'est tellement agreable de cuisiner avec que tout le monde mets la main a la pate

 

si vous avez envie de vous faire un petit plaisr pas trop chèr achetez en une petite electrique et vous verrez tout ce que l'on peut faire avec

 

cuisine25 3229

 

 

 micka l'a adopté tout de suite il etait entrain de faire cuire des joues de porc et des tomates provençales

 

et sur la petite sur la table c'etait  des brochettes de joues de cabillaud avec des légumes

 

cuisine25 3263

 

martine fait carameliser   des   fruits des abricots , de l'ananas , du melon , des bananes , du kiwi

 

cuisine25 3258

 

celine et magali font des crèpes sur la petite

 

cuisine25 3199

 

voila les hommes au moment de l'apero

 

cuisine25 3245

 

nous voici tous a table on ne mélange pas les femmes  et   les  hommes

 

a l'heure ou nous avons mangé et je suis incapable de vous dire l'heure qu'il etait mais nous avons eu du soleil

 

 nous avons donc bu l'apero sur la terrasse et sous la tonnelle car il pleuvait et nous avons mangé le dessert sur la terrasse au moment de la 2 ème giboulée

 

cuisine25 3244

 

voila les enfantsvictoria jouant toujours a la maman

 

cuisine25 3274

 

voila ce qu'ils m'on tous offert sans compter les bouteilles enfin merci a vous tous

 

c'etait une journée sans occasion et c'est super

 

je vous souhaite une bonne nuit a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
les oies et les coq sa doit jakasser!!!
Répondre
A
<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La joie se lit sur les photos ! Délicieuses bouchées...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle famille bien gourmande ici aussi on est gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories