750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:16

 

bonsoir tout le monde

 

youpi ce soir j'ai mon ordinateur portable , mon fils jonathan a eu son nouvel ordi et il me donne le sien , je vais enfin pouvoir faire plusieurs choses a la fois , c'est deja ce que je faisais mais au lieu de courir d'un bout  a l'autre de la maison avec la cuisine , l'ordi et la tele la j'ai tout au meme endroit c'est genial

 

je suis entrain de regarder " banzaï " c'est vieux comme film mais au moins ça change les idées

 

bon il fait toujours aussi froid

 

je vais vous donner la recette de ce cake pourquoi je l'ai appelé ainsi ? parceque j'ai mis du jambon de bourgogne persillé et du morbier , alors un peu de salé pour changer

 

cuisine-22 4506

 

moule tablette , a cake

 

180g de farine

1 paquet de levure

100g de lait

80g dhuile d'olive

3 oeufs

100g de gruyère rapé

1 c a c de sel

poivre , piment d'espelette

200g de jambon persillé

100g de morbier

10 cornichons environ

de la ciboulette

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

dans un saladier mettez la farine , la levure , l'huile , le lait , les oeufs ,le gruyère ,  le sel , le poivre mélangez

 

ajoutez le jambon persillé et le morbier coupé en morceaux

 

 

cuisine-22 4500

 

 

coupez les cornichons en rondelles et ajoutez les dans la pate

 

cuisine-22 4501

 

versez la pate dans le moule

 

cuisson 45mn th 6

 

 

preparation avec le thermomix

 

dans le bol mettez la farine , la levure , le lait , l'huile ,  les oeufs, le gruyère , le sel , le poivre

 

mixez 30 s vit 6

 

ajoutez le jambon persillé , le morbier et les cornichons , mélangez a la spatule

 

versez dans le moule

 

cuisson 45 mn th 6

 

cuisine-22 4507

 

vous pouvez couper les carrés en 2 pour l'apero

 

bonne soirée a tous

 

a demain

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> J'aimerais savoir où trouvez du piment d'espelette. Est-ce que je peux en trouver sous la marque "Ducros" ?Je viens souvent sur ton site, et je l'adore pour me donner des idées de recette<br /> nouvelles. Merci.<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les cakes salés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un petit cake vraiment sympa<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories