750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:55

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner la recette de ma choucroute de la mer que j'ai fais dimanche , ça faisait longtemps que je n'en avais pas fais mais voila tout le monde n'aime pas le poisson

 

encore une fois j'ai deserté l'ordi tout le week end depuis vendredi

 

vendredi c'etait encore les vacances alors en quittant du boulot j'ai pris emma , tom , victoria et souann on a passé toute l'apres midi ensemble et le soir avec fredo , philippe et josette nous avons fais soirée moule donc je vous donnerez la recette car elles etaient bonnes je fais rarement 2 fois la meme recette

 

samedi j'ai eu les petits toutes la journée tout en faisant des courses et du ménage et samedi soir nous etions tous les 2

 

dimanche c'est corine et dédé qui sont venus manger avec 2 de  leur petits enfants oceanne et evann ansi que les notres et leurs parents

 

voila le temps passe vite

 

tout le monde a sa recette on choisi ses poissons et sa sauce

 

cuisine-28 7483

 

pour 8 a 10 pers

 

2kg 500 de choucroute cuite au champagne

8 pavés de saumon

4 paves de cabillaud

4 a 5 beaux filets de haddock

des crevettes roses ou des langoustines

1l de moules ( 700g environ )

1/2 litre de vin blanc d'alsace

1kg de pommes de terre ratte du touquet

court bouillon

1 l de lait

ciboulette ou persil

 

 pour la sauce 

 

200g de bouillon de poisson

200g de crème epaisse

1 bonne c a s de moutarde

sel , poivre , piment d'espelette

 

preparation

 

faites rechauffer la choucroute dans un faitout en ajoutant le vin blanc

 

commencez par le cabillaud mais pas trop longtemps car il se casse

 

dans un autre faitout faites chauffer le lait et faites cuire le haddock 10 mn a petit fremissement

 

retirez le cabillaud et gardez le dans un plat a la place mettez le saumon 10 mn environ suivant la grosseur

 

gardez tous les poissons au chaud si possible

 

epuchez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée

 

faites ouvrir les moules a feu vif

 

cuisine-28 7470

 

pour la sauce

 

mettez le bouillon et la crème dans une casserole , ajoutez la moutarde et l'assaisonnement

 

pour la sauce au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

reglez 8 mn 80° vit 4

 

cuisine-28 7471

 

 

au moment de servir faites rechauffer au micro ondes ce que vous pouvez , les pommes de terre ,le haddock

 

rechauffez un peu le cout bouillon et replongez les pavés de saumon

 

presentez votre plat en mettant la choucroute , les morceaux de poissons , les pommes de terre , les crevettes , les moules

 

le persil et versez un peu de crème et servez le reste en saucière

 

vous pouvez faire aussi la sauce de votre choix , une sauce beurre citron

 

pour la choucroute vous pouvez en prendre de la crue mais c'est plus long

 

cuisine-28 7484

 

mettez le tout dans un plat ou servez a l'assiette

 

voila c'est trés bon

 

bonne nuit a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci de votre recette je vais l'essayer dimanche elle me paraît très bien.<br /> S'est la 1er fois que je me connecte sur votre site il m'a l'air très sympa à bientôt;
Répondre
H
recette de snob; qui exoge beaucoup d'ingrédients couteux; qui se neutralisent;
Répondre
N
pourquoi répondre alors ?<br /> on ne vous demande rien et on se passe volontiers de vos commentaires... de snob !
R
J ai publie une de tes recette il y a quelques jours si tu veux aller voir! Bises
Répondre
C
c'est avec plaisir que j'en aurai déguster j'adore tous les produits qui viennent de la mer !!!!!
Répondre
G
Très beau plat de choucroute de la mer, j'en ai déjà fait il y a longtemps aussi, nous adorons le poisson à la maison, c'est une autre manière de le présenter.<br /> Bises et Bonne journée<br /> Gigi
Répondre

Categories