750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 13:29

 

bonsoir tout le monde

 

je vais vous donner une recette de cocotte ça faisait longtemps au depart j'etais partie pour des endives au jambon  il me restait 4 saucisses de montbeliard alors j'ai change , enroulé une saucisse autour d'une endive n'etait pas chose facile alors voila comment j'ai fais mais vous pouvez tres bien faire de la meme façon avec du jambon

 

hier pas le temps d'aller sur l'ordi ayant des enfants toute l'apres midi ainsi que julie et aurore le soir est vite arrivé et comme je suis toujours de nuit je pars a 19h45

 

 

 

cuisine-24 5265

 

pour 4 cocottes

 

6 endives

4 saucisses de montbeliard ou autre les saucisses elles etaient deja cuites quand je les ai acheté

 

pour la bechamel

 

1/2 l de lait

40g de farine

40g de beurre

sel , poivre , piment d'epelette

du comté rapé ou gruyère

 

preparation

 

cuisine-24 5262

 

faites cuires les endives a la vapeur ou au varoma je les coupes en 2 comme cela elles sont moins epaisses et quand je fais des endives au jambon normales si on peut dire je mets des demi endives dans le jambon

 

coupez les saucisses en petites rondelles

 

si elles sont crues , faites les cuire 20 mn a l'eau bouillanteavant de les couper

 

prechauffez le four th 7

 

preparez votre bechamel

 

faites fondre le beurre ajoutez la farine faites un roux , ajoutez le lait en remuant jusqu' a ce qu 'elle epaississe, assaisonnez

 

cuisine-24 5263

 

coupez les endives cuites en fines lanières  et melangez les a la sauce , ajoutez les rondelles de saucisses , repartissez dans les cocottes

 

cuisine-24 5264

 

parsemez de fromage

 

cuisson  20 a 30 mn th 7

 

preparation de la bechamel au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

reglez 7 mn 90° vit 4

 

 

cuisine-24 5266

 

servez avec une salade verte ou des endives ( c'est ce que j'avais dans mon frigo )

 

bonne soirée

 

 

a bientot

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Super bon avec des saucisses de montbéliard<br /> fait a midi humm
Répondre
M
je vais la faire celle ci elle me semble excellente...merci ma belle<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre

Categories