750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 11:06

 

bonsoir tout le monde

 

une petite cassolette pour les soirées un peu fraiches d'automne

 

c'est une recette de sophie dudemaine  mais moi j'a choisi des champignons de paris a la place des cèpes c'est plus cher et plus chic

 

cuisine27 6021

 

pour 6 pers

 

6 douzaines d'escargots en conserves

600g de champignons

1 gousse d'ail haché

2 echalotes emincées ( 80 g )

2 c a s de persil haché

100g de beurre

20 cl de crème liquide entière

30 cl de vin blanc

sel , poivre

quelques cerneaux de noix ( je les ai oublié )

 

preparation

 

coupez les pieds des champignons , essuyez les et émincez les

 

egouttez et rincez les escargots

 

dans une sauteuse faites fondre le beurre avec le persil ,l'ail et les echalotes

 

salez , poivrez

 

ajoutez les champignons et laissez les mijoter pd 10 mn en remuant de temps en temps

 

cuisine27 6018

 

ajoutez les escargots , le vin blanc et les noix concassées , faites reduire le vin blanc de moitié

 

versez la crème et rectifiez l'assaisonnement si besoin

 

laissez mijoter encore quelques minutes

 

cuisine27 6022

 

servez  en entrée pour 6 ou en plat pour 4 avec du riz

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
belle façon de manger des escargots
Répondre
A
oh yesssss des escargots
Répondre

Categories