750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 15:04


bonsoir tout le monde

 

c'est l'automne c'est donc la saison des pommes

 

avec des pommes on peut faire tous les desserts que l'on veut

 

le crumble j'adore ainsi que les tartes aux pommes ce matin j'en ai fais une autre , une tarte aux pommes alsacienne trés bonne aussi

le crumble se fait aussi facilement dans le thermomix que dans le robot




pour 6 a 7 cocottes

7 pommes
150g de farine
100g de beurre
80g de cassonade
un peu de cannelle si vous aimez

préparation dans le thermomix

prechauffez le four th 7



mettez la farine, le beurre en morceaux et la cassonade dans le bol

mixez 50 s vit 2



videz dans un saladier et petrir légèrement du bout des doigts pour faire un sable un peu plus compact

pelez , épépinez et coupez les pommes en morceaux ou en lamelles et les disposer dans les cocottes beurrées , saupoudrez de canelle ( je n'en ai pas mis ) j'ai saupoudré de sucre



repartir la pate a crumble dessus en l'émiettant

cuisson 30 mn th 7

servez tiède avec une boule de glace a la vanille mais meme froid c'est bon

faites la meme chose dans votre robot

comme vous pouvez le remarquer les cocottes sont remplies jusqu'en haut et les pommes fondent en cuisant

bonne soirée

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ce soir crumble préparéé dans des petites cassolettes merci
Répondre
A
un bon crumble!!
Répondre
M
Elles sont jolies tes cocottes! Tu dois avoir un vaisselier impressionnant !<br /> J'aime bien les crumbles, c'est un dessert délicieux qui ne nécessite pas d'oeufs, ce qui est parfois pratique quand on n'en a pas sous la main!<br /> Bisous Patricia.
Répondre

Categories