750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 21:30

 

bonsoir tout le monde

 

voici une nouvelle friandises cette recette viens du nouveau livre tupperware " chocolat et mignardises "

 

je connaissais cette recette avec le nom de chamambars que beaucoup de personnes autour de moi conaissent et c'est presque la meme recette et je l'ai adapté au thermomix

 

ses petites friandises sont faites avec des carambars ,des chamalows , du riz soufflé

 

ils plaisent a tout le monde le plus long c'est d'eplucher les carambars , pour cela mettez les au congèle un peu avant

 

c'est presque la meme recette pour ceux qui ont le livre j'ai doublé les quantitées et j'en ai fais 48

 

je prefère faire des petiters bouchées pour en avoir plus

 

 

  cuisine-32 4434

 

 

pour 48 chamambars

 

14 carambars

20 chamalows

60 g de beurremou

80 g de riz soufflé

des petites caissettes en  papier

 

preparation au thermomix

 

cuisine-23 5041

 

epluchez les carambars et mettez les dans le bol

 

cuisine-23 5052

 

mixez 5 s vit 9

 

ajoutez le beurre coupé en morceaux

 

 

 

reglez 5mn 90° vit 2

 

raclez un peu les parois si necessaire

 

reglez 6 mn 90° vit 3

 

 

 cuisine-23 5053

 

et mettez les chamalows un par un par le trou et laissez fondre

 

pendant ce temps mettez les 80 g de riz soufflé dans un saladier

 

au bout des 6 mn regardez si tout est fondu et versez le mélange sur le riz soufflé et mélangez bien , le riz soufflé doit etre enrobé

 

cuisine-23 5043

 

a l'aide de 2 cuillères a café formez des petites boules et mettez les dans la plaque de petits fours ou sur une feuille de papier sulfurisé laissez refroidir un peu au frigo et mettez dans des caissettes en papier

 

cuisine-23 5054

 

ne vous inquiettez pas sa colle un peu et sa fait des fils c'est normal vu les ingredients , on est meme obligé de finir a la main

 

si vous achetez des chamalows exprés prenez la marque chamalows car elle colle moins

 

si vous n'avez pas de moule mettez les directement dans des caissettes mais c'est moins facile

 

 

preparation sans le thermomix

 

preparez un bain marie c'est a dire faites chauffer de l'eau dedans et prenez un cul de poule que vous mettez dans la casserole il ne doit pas toucher le fond

 

epluchez les carambars mettez les dans le cul de poule avec le beurre et les chamalows , faites fondre le tout en remuant de temps en temps quand tout est fondu retirez le cul de poule de l'eau et ajoutez le riz soufflé que vous aurez pesé , mélangez le tout et enrobez bien le riz

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bonsoir<br /> merci beaucoup<br /> bonne soirée douce nuit bises
Répondre
M
Bonjour Patricia, cela fait un bout de temps que je ne t'ai pas fait un petit coucou. J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.<br /> Une question : pourquoi le nom de Crunchy CHOCO Carambar car il n'y a pas plus de chocolat que dans les chamambars.<br /> Merci pour ta réponse. Marie-jo du 08
Répondre
F
Bonsoir Tata Gâteau j'admire ton blog que de bonnes choses pour les Crunchy tu mouilles tes doigts et ça va tout seul . Gros bisous
Répondre

Categories