750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 20:21

 

 

 

bonsoir tout le monde

 

avec cette belle meteo nous pouvons manger encore des endives comme en hiver

 

je cuisine jamais  au micro ondes mais j'ai acheté le micro 3 de chez tupperware et la recette est dans le livre

 

maintenant si vous n'avez pas cette cocotte prenez en une autre qui va au micro ondes

 

bon j'ai enlevé le mot gratin du titre de la recette car c'est vrai que ça ne ressemble pas a un vrai gratin mais c'est le titre tupperware

 

vu le temps qu'il a fait aujourd'hui ça ne m'a pas deranger de travailler

 

nous espèrons rejoindre le soleil en partant pour corfou mardi prochain

 

cuisine-31 9388

 

micro 3 tupperware de 750 ml ou autre cocotte a micro ondes

 

3 endives

50 ml d'eau

8 fines tranches de lard

4 tranches de gouda

100 ml de bouillon de legumes ( 1/2 cube )

1 c a s de maÏzena

 

preparation

 

coupez les endives dans le sens de la longueur

 

disposez les dans le plat 750 ml et faiters les precuire avec 50 ml d'eau

 

cuisine-31 9369

 

4 mn a couvert puissance 750 w

 

egouttez les bien

 

placez une tranche de gouda sur chaque moitié d'endive , entourez les de 2 fines tranches de lard

 

cuisine-31 9370

 

rangez les dans le plat

 

preparez le bouillon avec l'eau bouillante et le 1/2 cube

 

dans un bol delayé la maïzena  dans le bouillon tres chaud

 

 

cuisine-31 9371

 

 

versez sur les endives

 

faites cuire a couvert 6 mn puissance 750 watts

 

cuisine-31 9372

 

laissez reposer 5 mn avant de servir

 

verifiez la cuisson des endives

 

pour la cuisson si votre four est plus fort faites cuire moins longtemps

 

c'est bon et je l'ai servi avec des pates au gratin

 

bonne soirée a demain

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
@ Eric G. Delfosse : oups ! "marmiTe"...<br /> benh le gratin, il est dans la petite marmite, à côté des endives... ;-)<br /> <br /> Ce n'est pas un gratin d'endives mais des endives au gratin :-))
Répondre
J
@ Eric G. Delfosse : benh le gratin, il est dans la petite marmitte, à côté des endives... ;-)
Répondre
S
merci bcp pour toutes ces recettes, on reste dans les plats d'hier vu ce temps pourri..<br /> amicalement
Répondre
É
heuuu ? Et il est où le "gratin" ?<br /> J'avoue ne pas avoir bien vu la partie "gratinée" sur les photos, moi...<br /> Bon appétit !
Répondre

Categories