750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 17:42

 

bonsoir tout le monde

   

je vais vous donner une recette de financiers comme j'avais des blancs , c'est facile a faire et c'est bon ,avec la meme pate j'en ai fais avec 2 gouts differents a la cerise car j'en ai encore au congelateur et au beurre de cacahuetes

 

il fait froid en ce moment ça ne sert a rien de mettre les chauffages a fond il faut bien se couvrir , j'ai toujours chaud et a manches courtes toute l'année mais la j'ai mis un gilet c'est chose rare

 

il faut bien que l'hiver se passe

 

 

j'ai pris la base de la recette thermomix

 

cuisine-19 2589

 

 

moule a tartelettes carrées , muffins , financiers , mini tartelettes rondes ....

 

pour 2 x20 tartelettes

 

120g d'amandes emondées ou en poudre

100g de farine

280g de sucre

5 blancs d'oeufs

230g de beurre mou

150g de beurre de cacahuettes

des cerises aigres ou autres

 

préparation au thermomix

 

prechauffez le four th 6

 

mettez les amandes dans le bol si elle ne sont pas en poudre

 

mixez 10s vit 9

 

si elle sont deja en poudre , mettez les dans le bol inserez le fouet , ajoutez la farine et le sucre

 

mixez 10s vit 2

 

ajoutez les blancs d'oeufs

 

mixez 1mn vit 3

 

puis reglez 3 mn 60° vit 2

 

a l'arret de la minuterie ajoutez le beurre en morceaux

 

mixez 40s vit 3

 

cuisine-19 2580

 

versez la pate dans les moules beurrés si ils ne sont pas en silicone , ajoutez les cerises 3 ou 4 par moule

 

cuisson 20mn th 6 jusqu'a ce que les financiers soient dorés

 

cuisine-19 2584

 

avec le reste de la pate ce qui fait la moitié a peu prés , ajoutez le  beurre de cacahuètes , mélangez bien

 

préparation sans le thermomix

 

mélangez , la poudre d'amandes , la farine et le sucre

 

ajoutez les blancs , mélangez bien , ajoutez le beurre mou , mélangez

 

et continuez la recette

 

 cuisine-19 2590

 

 

voila ceux avec le beurre de cacahuètes que je trouve bons sont un peu croustillants comme des sablés

 

  bonne soirée a vous tous

 

pour moi c'est devant " top chef "

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
par ce grand froid, ce doit être délicieux avec un bon cfé! hihi! bonne journée! bise
Répondre
M
Houla...j'ai commencé un régime aujourd'hui....c'est pas vraiment pour moi bien que très tentent...si tu as des recettes pour mon régime, au thermomix, je suis preneuse...<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus
Répondre
A
miammmm au beurre de cacahuètes
Répondre

Categories