750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:31

 

bonsoir tout le monde

 

allez on fete encore les rois aujourd'hui j'ai fais encore 2 galettes une a la frangipane pour que patrice l'emmène a la caserne cette apres midi et une a l'ananas seché pour nous

 

je ne les ai pas faites de la meme façon que les autres c'est en allant chercher un peu plus renseignement professionnels que j'ai trouvé une meilleur approche et pour moi personnellement je la trouve plus belle , il faut surtout un peu plus de repos au frigo et le tour et jouer et vous verrez la difference

 

en reponse a des questions

 

pour la galette aux pommes j'ai mis les pommes que j'avais chez  moi des galas je crois mais vous pouvez mettre des golden elles sont un peu moins acide

 

pour la pate feuilletée je ne la fais pas au thermomix c'est vrai un peu plus long que les autres mais je prends de la pate tablier blanc  normale c'est a dire pas pur beurre car elle gonfle deja bien comme ça ce n'est pas le premier prix car je ne sais pas si vous avez remarqué mais les pates les moins cher ne sont pas rondes et elles collent un peu si vous attendez un peu en sortant du frigo

 

 

cuisine-23 6410

 

 

2 pates feuilletées

150g de sucre

150g de beurre mou

150g de poudre d'amandes

2 oeufs + 1 oeuf pour faire dorer

2 c a s de rhum ( facultatif )

un peu de vanille liquide ( facultatif )

200g d 'ananas seché ( 1 paquet )

1 fève

un peu de sucre glace

 

preparation

 

dans un saladier mélangez le beurre et le sucre jusqu'a ce que ça devienne une crème

 

cuisine-23 6403

 

ajoutez les oeufs un par un et la poudre d'amandes , puis la vanille et le rhum et ajoutez l'ananas coupé en petit morceaux

 

 etalez la pate sur une plaque en laissant le papier sulfurisé

 

passez un peu d'eau tout autour de la pate sur 2 cm

 

cuisine-23 6404

 

etalez la crème d'amandes regulièrement , mettez la fève

 

cuisine-23 6405

 

ajustez la 2 ème pate dessus et soudez les bords en appuyant légèrment dessus et faites de petits crans reguliers tout autour en remontant les 2 pates avec la pointe d'un couteau

 

mettez au frigo au moins 30 mn

 

cuisine-23 6407

  

prenez la pate et dorez la pate avec l'oeuf entier sans faire couler de l'oeuf sur les bords

 

faites un dessin sur le dessus avec la pointe d'un couteau et faites un petit trou au centre pour laisser echapper la vapeur

 

mettez au frigo 30 mn environ

 

prechauffez le four th 8

 

dorez une 2 ème fois la galette

 

cuisson th 8 jusqu'au debut de la coloration

 

reduire le four th 7 et cuisson 35 a 40 mn

 

glacez la galette en saupoudrant légèrement de sucre glace 5 mn avant la fin de la cuisson th 8 ou sous le gril en surveillant

 

on peut aussi la faire briller en passant du sirop dessus mais c'est plus rapide de mettre du sucre glace

 

  cuisine-23 6411

 

pourquoi mets t'on l'oeuf entier au lieu que du jaune ?

 

car voila le jaune brule quand il cuit et on voit bien la difference

 

cuisine-23 6306

 

voici celle d'avant la dorure n'est pas du tout la meme

 

cuisine-23 6414

 

regardez aussi comment est le bord bien gonflé en laissant reposer la pate au frigo et en faisant attention de ne pas mettre d'oeuf dessus

 

cuisine-23 6417

 

voici celle a la frangipane je les ai faites toutes les 2 ce matin

 

cuisine-23 6419

 

voila vous me direz ce que vous en pensez

 

vous pouvez mettre aussi de l'ananas en boite

 

cette aprés midi je suis allez voir mes petits enfants et les voici tous les 4

 

nos-enfants-et-nos-petits-enfants 6420

 

emma et son petit frère tom

 

leo et sa petite soeur nalayni

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle belle galette! Ca donne envie de croquer dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comme ils sont beaux vos petites enfants - le petit Tom est marrant enfin quelle belle famille - j'ai testé votre galette aux pommes elles est vraiment délicieuse et je vais essayer celle à<br /> l'ananas en suivant tous vos conseils d'aujourd'hui - comme je suis contente de vous connaître - merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe galette,,merci du partage...<br /> J'organise un petit concours, je vous invite a y participer,,RDV sur mon blog pour plus d'info..Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories