750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 22:12

 

bonsoir tout le monde

 

des gaufres j'en fais souvent depuis que j'ai mon  gaufrier c'est simple  avec  la recette que patrice m' a dit de faire, au debut j'ai eu un peu peur du resultat mais elles sont super bonnes légères et croustillantes

 

par contre pour le temps de cuisson je n'ai jamais fais attention car je mets la pate dans le gaufrier je fais autre chose et je regarde la couleur je ne vous cache pas aussi que par moment elle est bien bronzée voila pour la reponse 

une petite chose 

parfois quand nous faisons une soirée entre amis et que nous sommes beaucoup bien souvent j'apporte mon gaufrier,  ma pate a gaufre , mon syphon a chantilly 

je fais cuire mes gaufres avant le dessert ou chez moi avant de partir ,  je les rechauffent dans le gaufrier au moment du dessert comme ça va plus vite et elles sont chaudes c'est encore meilleur 

 

j'ai pris la recette du livre thermomix mais vous pouvez faire la meme au robot ou au fouet

et a la place du lait on mets que de l'eau 

et bien sur l'epaisseur de la gaufre vient du gaufrier pas la peine de mettre tout un tas de chose dedans pour faire gonfler les gaufres comme de la bierre , des blancs  battus en neige ou autres ingredients 

 avec les gaufres il faut un syphon de chantilly  que du bonheur tout le monde aime mes gaufres

a defaut d'un syphon prenez une bombe mais rien a voir 

maintenant il y a d'autres marques qui en font des grosses aussi je pense 

 

 

 

 

cuisine-28 7091

 

pour 7 gaufres

 

 

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

70g de beurre

1 pincée de sel

360 g d 'eau

30 g de sucre

 

preparation au thermomix

 

mettez tous les ingredients dans le bol

 

mixez 20 s vit 9

 

faites de meme au robot

 

preparation au fouet

 

faites fondre le beurre

 

dans un saladier mettez la farine , le sel , le sucre , la levure , les oeufs , le beurre

 

mélangez et ajoutez l'eau petit a petit

 

faites chauffer le gaufrier , versez la pate et faites cuire comme l'indique votre gaufrier

 

cuisine27 6029

 

 

pour le mien il faut le fermer attendre 4 ou 5 s et le retouner

 

faites cuire jusqu'a ce que la gaufre soit doré

 

saupoudrez de sucre glace , de confiture , de chocolat et de beaucoup de chantilly

 

cuisine-28 7089

 

bonnes gaufres

 

 

cuisine27 6026

 

 

voila mon gaufrier c'est le king size  de chez tefal

 

bonne soirée 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
merci pour votre recette! je compte l'essayer! par contre avec votre gaufrier king size quel est le temps de cuisson ?<br /> merci
Répondre
T
cc betty j'ai repondu dans la recette
V
Bonjour, ayant le même gaufrier, j'ai testé depuis l'an passé déjà cette recette et je confirme qu'elle est bien meilleure que les autres à base de lait et autres...Merci de nous faire profiter de vos merveilleuses recettes. Passez de bonnes fêtes
Répondre
M
mmmmh de bonnes gaufres trooop bon<br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
E
bonjour.<br /> les gaufres on l'air super bonne elle donne très envie qu'elle est la marque de votre gaufrier si sa vous dérange pas merci
Répondre
L
Elles ont l'air délicieuses tes gaufres...
Répondre

Categories