750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:02

bonsoir tout le monde

 

hier soir j'etais devant " top chef " alors je n'ai pas mis le nez sur l'ordi car la je ne voulai pas qu'ecouter mais aussi regarder

 

nous sommes deja le 1 er fevrier chouette on va bientot voir tous les trucs de jardin dans les pub ce qui annonce tout doucement le printemps , mais en ce moment il fait trés froid

 

j'ai aussi une bonne nouvelle pour moi vous allez dire que je suis egoÏste mais je me fais encore un petit plaisir je retourne voir michel sardou au palais des sports a paris et la c'est au 7 ème rang pour le 15 mai

 

le recette que je vais vous donner je l'ai eu dans un magazine et je l'ai trouvé originale c'est un gratin toulousin

 

cuisine-24 6719

 

pour 4 pers

 

500g de haricots blancs surgelés

2 sausisses de toulouse

2 cuisses de canard confit

12 tranches trés fines de poitrine fumée

1 oignon piqué de clou de girofle

2 cubes de bouillon de volaille

1 bouquet garni

sel , poivre , piment d'espelette

 

preparation

 

faites cuire les haricots dans un faitout d'eau bouillante avec les cubes de bouillon , l'oignon piqué , le poivre et le bouquet garni salez seulement au bout de 15 mn

 

environ 30 mn pour qu'ils soient tendres

 

prechauffez le four th 6

 

pendant ce temps faites chauffer le confit au micro ondes pour faire fondre la graisse

 

effilochez la chair

 

poellez les saucisses dans un peu de graisse de canard et coupez les en rondelles

 

egouttez les haricots en reservant un verre de bouillon

 

cuisine-24 6715

 

ecrasez une louche de haricots dans quelques cuillerées de bouillon et mélangez les avec le reste des haricots

 

cuisine-24 6716

 

placez les dans un plat a gratin ajoutez le confit et les saucisses

 

cuisine-24 6717

 

versez le verre de bouillon et recouvrez de poitrine fumée

 

 

cuisson 20 mn th 6

 

jusqu'a ce que le lard commence a gresiller

 

cuisine-24 6721

 

voila un petit plat qui rechauffe

 

bonne soirée a tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Un plat qui donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Grâce à une amie j'ai découvret votre blog ce soir.Je vous félicite et vous remercie pour tout le travail que vous ,vous donnez afin de rendre les gens heureux.Votre générosité est sans pareil.Je<br /> suis conseillière THERMOMIX et vous m'avez apporté un regard encore plus riche sur ce fabuleux robot.Je viendrais très souvent sur votre blog.MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet c'est original<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories