750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 15:26


bonsoir tout le monde

partons en alsace avec ce gateau aux pommes

j'ai eu cette recette dans un livre sur "la patisserie alsacienne " revisiter au thermomix bien sur

pourquoi ses chiffres car voila c'est la mesure des ingredients

 

cuisine 16 1373ccc


moule a manqué

pour la pate

5 c a s bombées de farine
4 c a s rases de sucre
3 c a s de lait
2 c a s d'huile
1 oeuf
1 /2 sachet de levure
2 ou 3 pommes

pour la crème

80g de beurre
3 c a s de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

préparation

prechauffez le four th 6

mélangez bien tous les ingredients

cuisine 16 1364ccc

versez la pate dans le moule beurré et fariné si il n'est pas en silicone(  ce n'est pas trés haut )
epluchez les pommes, coupez les en lamelles et disposez les sur la pate

cuisson 30mn th 6

préparez la crème en mélangeant le beurre , le sucre , l'oeuf  et le sucre vanillé

cuisine 16 1365ccc

sortez le gateau du four , versez la crème dessus et remettre au four 15 mn

 




préparation au thermomix

c'est simple

mettez tous les ingrédients dans le bol

mixez 30s vit 5

pour la crème j'ai tout mélangé dans un saladier

ce gateau est bon je ne peux pas vous donner la texture mais ça fait un peu sablé sur le fond

 

cuisine 16 1372ccc


pour ce soir je vais vous laisser avec cette petite part de tarte

 

bonne soirée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bonsoir a toi, mais au faite il fait faire 30 minutes de cuisson et après 15 mns ce qui fait 45 minutes au faite !<br /> merci pour cette recette tarte très facile et rapide a faire .<br /> Bisous sophie
Répondre
T
J'ai investit dans le thermomix, alors la je dois dire que la recette me plait! C'est exactement pour ce genre de choses que je suis très contente de l'avoir ^^
Répondre
S
J'imagine que c'était un régal!
Répondre
V
Je connais ce gâteau, je le faisais souvent quand j'étais ado... c'était hier!!!
Répondre
M
bien sympa à faire ce gâteau, je prends ta recette, il me reste des pommes au congélo<br /> bonne journée
Répondre

Categories