750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:40

 

bonsoir tout le monde

 

ce week end patrice c'est lancé dans la fabrication de bonbons au miel

 

le petit plus c'est le miel de sa production rien de plus naturel idem a ceux acheté en pharmacie sans tout ce qu'on rajoute dedans

 

nous avons trouvé la recette sur internet et elle marche trés bien le seul petit truc il faut un thermomètre a sucre

 

j'ai eu un week end bien chargé donc pas le temps pour l'ordi

 

a part mes corvées j'avais 2 gateaux de bonbons a faire , de la cuisine pour notre repetition de vendredi soir , pour ma reunion tupperware de samedi apres midi , pour l'anniversaire du samedi soir

 

samedi soir nous etions invités a l'anniversaire d'une copine sylvianne et les invités devaient faire une petite mise en scène sur le thème des 50 ans de la télé alors notre groupe a choisi la petite maison dans la prairie , nous avions les deguisements donc nous remercions encore martine pour tout le mal qu'elle c'est donné et nous avons remporté le 7 d'or de la meilleur mise en scène

merci encore sylvianne pour cette soirée

dimanche c'etait entre filles et petits enfants

 

cuisine-29 8663

 

 

dans l'assiette il y a 2 fois la dose mais faites en 2 fois car apres ça durci assez vite

 

250 g de sucre

50 g de bon miel

100 g d'eau

 

preparation

 

dans une casserole mettez tous les ingredients et laissez monter en température jusqu'a 160 ° precis

 

cuisine-29 8637

 

 

 

des que c'est a bonne temperature versez rapidement sur la roulepat , silpat , un marbre , un plan de travail quelque chose  qui supporte cette temperature

 

cuisine-29 8639

 

dés que ça commence un peu a se figer rassemblez ce caramel en boudin

 

cuisine-29 8640

 

formez un boudin et allongez le

 

cuisine-29 8642

 

patrice l'a allongé et replié 3 ou 4 fois pour qu'il refroidisse uniformement

 

cuisine-29 8644

 

ça se travaille facilement

 

cuisine-29 8645

 

puis allongez le en forme d'un grand boudin

 

cuisine-29 8652

 

roulez le pour obtenir un diamètre d'un centimètre environ

 

cuisine-29 8653

 

puis coupez des petits berlingots aux ciseaux en coupant un coup sur la droite un coup sur la gauche pour faire cette forme

 

cuisine-29 8661

 

evitez qu'ils se touchent le temps qu'ils refroidissent

 

cuisine-29 8662

 

enrobez les dans du sucre glace puis passez les dans une fine passoire

 

voila c'est terminé mettez dans une boite pour les conserver

 

bonne soirée a tous a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
merci pour cette recette !!! je viens de la faire et c'est extrêmement bon!!!
Répondre
S
Oh merci beaucoup, du coup je sais quoi faire cet après midi :))
Répondre
E
Cc merci pour cette recette je nai que dix ans mais j'adore la patisserie!!!sa donne envie.
Répondre
A
Bonjour,<br /> merci pour ce partage de recettes !<br /> j'ai à plusieurs reprises essayé de faire des bonbons au miel mais je rencontre à chaque fois, et quelle que soit la recette, le même problème : ils sont délicieux mais s'ils ne sont pas mangés<br /> dans les 48h, ils se remettent à coller, et cela même si je les enrobe dans du sucre glace... est ce que votre recette rencontre le même problème ? je me permet de vous poser cette question parce<br /> que la vôtre a moins de miel que toutes les autres que j'ai essayé, donc je pense qu'il y a des chances que ça colle moins.<br /> merci pour votre réponse
Répondre
L
Humm ils ont l'air délicieux !
Répondre

Categories