750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 19:53

 

bonsoir tout le monde

 

le chocolat blanc c'est celui que je prefère je sais que vous allez dire ce n'est pas du chocolat mais il est bon quand meme

 

 l'année dernière quand j'ai voulu en acheter au salon du chocolat j'ai eu du mal a en trouver et cette année j'en ai trouvé mais a plusieurs parfums

 

je vais donc vous donner cette recette de muffins

 

pour en avoir autant j'ai doublé la recette

 

mais je vous donne la recette initiale

 

 

cuisine-30 9454

 

moule a muffins + caissettes en papier

 

200g de farine

100g de beurre

125g de chocolat blanc

100g de cranberries

2 oeufs

75 g d'amandes effilées

80 g de sucre

1 ayourt brassé

1/2 sachet de levure

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

sortir le beurre du frigo et laissez le a temp ambiante au moins 30 mn

 

hachez grossièrement le chocolat moi je n'ai pas fais attention je l'ai mixé en poudre

 

melangez le beurre ramolli et le sucre dans un saladier avec un fouet

 

incorporez les oeufs un a un a la preparation puis le yaourt , la farine et la  levure

 

melangez bien pour obtenir une pate homogène

 

cuisine-30 9435

 

incorporez le chocolat et les cranberries

 

versez la pate dans des caissettes en papier placez dans des moules individuels

 

cuisine-30 9436

 

parsemez d'amandes effilées

 

cuisson 20 mn th 6

 

laissez refroidir et servez dans les caissettes en papier

 

preparation au thermomix

 

mixez le chocolat quelques secondes vit 10 moi j'ai 10s c'est trop il n'y a plus de morceaux

 

reservez le chocolat

 

dans le bol mettez le beurre et le sucre

 

mixez 20 s vit 6

 

ajoutez les oeufs , le yaourt

 

mixez 20 s vit 6

 

ajoutez la farine et la levure

 

mixez 15 vit 5

 

raclez et mixez  encore 15 s vit 5

 

continuez la recette

 

cuisine-30 9455

 

bonne soirée a tous

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
ça y est ils sont cuits et DELICIEUX merci
Répondre
M
où acheter des cranberry ?
Répondre
J
merci pour cette recette,le thermomix est à l'oeuvre en ce moment même!! ;ma question est :dois je le faire fonctionner après avoir incorporé le chocolat et les cramberries?<br /> bonne soirée à tous
Répondre
A
j'en prends un pour le goûter
Répondre
F
Je vais essayer d'en faire pour la Saint Nicolas mais on est obligé de mettre des caissettes en papier ? on peut pas les mettre directement dans les alvéoles ?
Répondre

Categories