750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 21:42

 

bonsoir tout le monde

 

un bon plat chaud pour commencer l 'hiver 

pour les recettes au cookeo j'en mets des que j'en fais des nouvelles car avant j'y pensais pas sachant qu'il y en a plein sur le net mais c'est vrai que chacun adapte ses recettes et il faut qu'elles soient concluantes car parfois le resultat des recettes trouvées ne sont pas comme on aime

 

pour faire cette recette il nous faut surtout une boite de cuisses de confit de canard et une purée ça change un peu du hachi parmentier classique

 

pour un plat un peu plus festif  pour un samedi soir entre amis c'est pour ça aussi que j'ai choisi de prendre des bocaux maintenant si la quantitée ne suffit pas faites le complement dans un plat a gratin c'est ce que j'ai fais

 

cuisine-30 0220

 

 

 

pour 4 a 6 pers

 

4 cuisses de confit de canard ( en boite )

800 g a 1 kg de pommes de terre pour la purée net epluchées

2 oignons

beurre pour la purée

lait

chapelure

3 c a s d'huile ou graisse de canard

sel , poivre

un peu de persil

 

preparation

 

prechauffez le four th 6

 

faites fondre le contenu de la boite de confit au micro ondes pour enlever la graisse ( pas dans la boite en fer  )

 

faites votre purée avec le beurre et le lait suivant votre habitude salez , poivrez

 

moi j'ai fais la purée au thermomix

 

epluchez et hachez les oignons

 

desossez et effilochez les cuisses de canard

 

faites chauffer 2 c a s d'huile ou de graisse de canard dans une poele

 

cuisine-30 0216

 

faites revenir les oignons hachés , ajoutez la viande effilochée et poursuivez la cuisson de 5 mn en remuant poivrez

 

huilez légèrement 4 a 6 bocaux et suivant leur taille prenez aussi un plat a gratin

 

cuisine-30 0217

 

repartissez une couche de viande dans le fond , recouvrez de purée

 

parsemez de chapelure et arrosez avec un peu de graisse de canard fondu

 

placez les bocaux ouverts sur une plaque

 

enfournez pour 20 a 30 mn

 

 cuisine-30 0219

 

j'ai mis le reste dans cette petite terrine

 

cuisine-30 0223

 

bonne soirée a tous

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai réalisé ce soir cette recette. J'avoue, nous nous sommes bien régalés, à refaire sans hésitation et recette à garder de mon classeur. Mille mercis. Annie
Répondre
N
Bonsoir Merci pour ces recettes qui nous régalent ma famille et moi J'ai des chambres d'hôtes en Alsace voici ma page FB si vous voulez aimer et partager Merci à vous et à tous ceux qui le feront<br /> Au plaisir de vous accueillir dans notre belle régionhttp://www.facebook.com/pages/Chambres-dHotes-La-Charmaie/276763005762947?ref=hl
Répondre
V
Une recette très sympa que j'adore faire pour se faire plaisir. A la place de chapelure, je mixe des croutons à l'ail, ça donne une petite touche de saveur en plus. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
J
C'est délicieux, je fais régulièrement cette recette ! Un régal ....
Répondre

Categories