750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 23:56

bonsoir tout le monde

 voila la semaine est finie, a l'heure ou j'arrive sur l'ordi il est deja 1h du matin alors je vais me depecher

tout a l'heure j'ai fais 2 gateaux de bonbons c 'est pour cela que je ne suis pas en avance

je vais meme vous donner une recette que j'ai fais ce soir elle est tellement rapide est bonne ,c'est une recette thermomix mais que vous pouvez faire dans votre robot elle vient du livre " top chrono "

allez je vous en dis plus ce sont des petits sablés a la vache qui rit, , franchement il faut le savoir mais ils sont croquants autour et moelleux dedans ,  on peut étaler la pate tout de suite

ce soir je me suis servie de mon nouveau tapis en silicone noir que j'ai acheté au " salon des loisirs créatifs " la semaine dernière il est genial j'ai decoupé mes sablés dessus sans mettre de farine , ni de film  je trouvai le système pratique , je verrai avec d'autres pates , je ne critique pas celui que j'ai de chez flexipan mais je verrai par la suite si il va toujours aussi bien avec toutes les pates , ce tapis en silicone va meme au four

je vous offre un petit sablé et un thé ou un café ! servez vous



pour 30 a 40 sablés suivant la taille de vos emportes pièces

3 vache qui rit
200g de farine
90g de beurre ramolli
60 g de sucre en poudre
1 c a c de levure chimique
1 c a c de vanille liquide ou en poudre

pour le dessus
20g de sucre
1 c a c de canelle ( je n'en ai pas mis )

préparation au thermomix

prechauffez le four th 6



mettez tous les ingrédients dans le bol

mixez 40 vit 5



a la sonnerie sortir la pate et formez une boule

mélangez le sucre et la canelle dans un bol



étalez la pate au rouleau sur un tapis en silicone ou un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5mm

decoupez la pate avec les emportes pieces , placez les sur une silpat ou une plaque avec du papier sulfurisé



saupoudrez de sucre

cuisson 12 a 15 mn th 6

dans la recette ils disent de saupoudrez de sucre avant de la decouper mais quand on ramasse tous les bouts pour en refaire il y a du sucre partout



préparation sans le thermomix

faites la meme chose avec votre robot ou a la main comme une pate sablée normale



et voila je vais vous laisser pour ce soir



a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je viens decouvrir votre blog sympa je suis aussi une fan du momix je ne pourrais plus m’en passer je vais essayer votre recette de pate de fruit aux pommes et je sens que je vais consulter vos recettes souvent
Répondre
L
<br /> je viens de faire la recette à la place de la vache qui rit j'ai mis 100 gr de mascarpone c'est aussi bon super recette à faire avec les enfants car pas de temps d'attente<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et oui avec un thermomix sa à l'air si simple<br /> ninibettyboop<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits biscuits sont à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> kikou patricia<br /> je voudrai mettre sur ma table de noel des bonbons pour mes petits enfants<br /> je voudrai les mettre dans quelque chose mais je n'ai pas d'idée<br /> dany<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories