750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Tatagateau

  • : Bienvenue
  • : je cuisine principalement avec des moules en silicone ,je cuisine au thermomix je fais des pièces montées de bonbons , un peu de loisirs creatifs et venez decouvrir tous les jours de nouvelle recette
  • Contact

Profil

  • tatagateau
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine 
les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 
" le thermomix "
c'est genial
  • j'aime rececevoir , faire la cuisine les moules flexipan et mon dernier joujou depuis mars 09 " le thermomix " c'est genial

Recherche

Visiteurs !



Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:08

 

bonjour tout le monde

 

vous voyez a force de metre des recettes pour l'été le soleil est la mais voila il fait trop chaud meme punition qu'hier

 

alors quand on peut on evite de sortir,  chez nous la caserne est en alerte orange pour orage et vent alors soyons prudent en general je debranche tout ce qui est important ce qui concerne l'ordinateur et mon thermomix

 

j'ai fais cette recette sur la plancha j'adore cet appareil et les recettes on peut y faire tellement de chose

 

j'ai mis le mot " espelettez " je vous direz demain pourquoi

 

il faut admettre que la cuisine a la plancha c'est simple et on peut y faire tout ce qu'on veut

 

pour la quantitée ça n'a pas d'importance nous etions beaucoup c'est pour cela que j'ai mis 8 saucisses si non vous divisez en 2

 

cuisine25 9670

 

8 saucises de montbeliard j'en ai pris des toutes cuites

quelques oignons nouveaux

8 gousses d'ail

un peu d'huile d'olive ou autre

sel , poivre , piment d'espelette

 

preparation

 

j'ai tout preparé la veille

 

epluchez et emincez les oignons et l'ail

 

si vos saucisses sont deja cuites coupez les en rondelles epaisses

 

ou faites cuire les saucisses comme indiqué sur l 'emballage

 

dans un plat creux mettez les saucisses , l'ail et les oignons,  salez , espelettez

 

cuisine25 9655

 

mélangez le tout avec 1 ou 2 c a s d'huile mettez un film et gardez au frais jusqu'au lendemain ou le soir

 

faites chauffer la plancha mettez les saucisses dessus et faites les carameliser 10 a 15 mn en remuant

 

cuisine25 9660

 

mettez le tout dans un plat et servez

 

vous pouvez faire cuire une grappe de tomate cerises sur la plancha et les servir avec

 

on peut mettre aussi des saucisses de morteau ou du cervelas lyonnais

 

je vous souhaite une bonne journée

 

a demain

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
ce genre de saucisse ne sont bonnes que quand elles sont cuites, la plancha doit bien les dorés et les rendre croquantes<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
<br /> superbe petite recette mes petits enfants devraient adorer, merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Categories